Information et consultation

Consultations pancanadiennes virtuelles du 2021

Merci à tous ceux qui ont participé au processus de consultation 2021 du Fonds des médias du Canada. Le rapport Nourrie la flamme : ce que nous avons entendu qui a découle de cet examen décrit les éléments clés qui ont été suggérés et discutés tout au long du processus.

Nous avons lancé les consultations le 11 mars par la publication d’un document de discussion et d’une invitation à tous les groupes de l’industrie à y participer, pour éclairer nos réflexions sur l’adoption d’une stratégie de croissance du secteur des écrans et d’un nouveau modèle de programme pour le FMC. Plus de 1 000 professionnels de l’industrie y ont participé. Vos commentaires nous aideront à évoluer et à continuer de soutenir la créativité du Canada.

Rencontres d’Information

Le Fonds des médias du Canada (FMC) déploie tous les efforts possibles pour informer les parties prenantes de ses programmes de financement et de tout changement qui y est apporté d’une année à l’autre. En plus de ses avis à l’industrie, de ses billets dans les médias sociaux ainsi que des réunions formelles et informelles qu’il tient partout au pays, le FMC organise des webinaires sur des questions d’importance, notamment les modifications apportées à ses principes directeurs. Le FMC et Téléfilm Canada, son administrateur de programmes, sont toujours heureux de recevoir des questions et des commentaires des intervenants de l’industrie.

Consultation
Afin de s’assurer que l’opinion d’intervenants est prise en compte par le FMC lorsque vient le temps de concevoir ses politiques, l’organisme consulte les producteurs canadiens de façon significative, formelle, soutenue et inclusive.

Le FMC organise des séances de consultation auprès de l’industrie dans le cadre de son processus de préparation des politiques afin de :

  1. obtenir les commentaires d’intervenants de haut niveau concernant sa planification ainsi que la préparation et la conception de ses programmes ;
  2. être informé des priorités et des enjeux émergents pour les intervenants ;
  3. prendre des décisions en matière de politiques en toute connaissance de cause ;
  4. maintenir une communication bidirectionnelle avec ses intervenants ;
  5. permettre aux intervenants de comprendre son processus d’établissement des politiques et d’y participer.

Politique de consultation du FMC

Archives

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