Information et consultation
GROUPES DE TRAVAIL 2022
Au cours de l’automne 2022, le FMC organise une série de rencontres de travail avec des intervenantes et intervenants de l’industrie qui sont invités à se pencher sur des enjeux spécifiques en lien avec ses programmes. La participation à ces groupes de travail se fait sur invitation uniquement.
L’ensemble des représentantes et représentants de l’industrie sont invités à contribuer à ces discussions en envoyant leurs commentaires par écrit à [email protected].
Afin de pouvoir étudier les suggestions et intégrer d’éventuels changements à ses programmes 2023‑2024, le FMC demande aux membres de l’industrie de bien vouloir soumettre leurs recommandations d’ici le 10 décembre 2022.
Des ressources sont disponibles sur demande pour les personnes ayant besoin de mesures d’adaptation pour participer au processus de consultation du FMC.
DATE | SUJETS DES GROUPES DE TRAVAIL |
22 septembre 2022 (rencontre virtuelle) |
Enveloppes de rendement Note d’information |
6 et 19 octobre 2022 (rencontre virtuelle) |
Futurs modèles de programmes – 1re et 2e parties Note d’information |
17 novembre 2022 (rencontre virtuelle) |
Volet experimental Note d’information |
Consultations pancanadiennes virtuelles du 2021
Merci à tous ceux qui ont participé au processus de consultation 2021 du Fonds des médias du Canada. Le rapport Nourrir la flamme : ce que nous avons entendu qui a découlé de cet examen décrit les éléments clés qui ont été suggérés et discutés tout au long du processus.
Nous avons lancé les consultations le 11 mars par la publication d’un document de discussion et d’une invitation à tous les groupes de l’industrie à y participer, pour éclairer nos réflexions sur l’adoption d’une stratégie de croissance du secteur des écrans et d’un nouveau modèle de programme pour le FMC. Plus de 1 000 professionnels de l’industrie y ont participé. Vos commentaires nous aideront à évoluer et à continuer de soutenir la créativité du Canada.
Rencontres d’Information
Le Fonds des médias du Canada (FMC) déploie tous les efforts possibles pour informer les parties prenantes de ses programmes de financement et de tout changement qui y est apporté d’une année à l’autre. En plus de ses avis à l’industrie, de ses billets dans les médias sociaux ainsi que des réunions formelles et informelles qu’il tient partout au pays, le FMC organise des webinaires sur des questions d’importance, notamment les modifications apportées à ses principes directeurs. Le FMC et Téléfilm Canada, son administrateur de programmes, sont toujours heureux de recevoir des questions et des commentaires des intervenants de l’industrie.
Consultation
Afin de s’assurer que l’opinion d’intervenants est prise en compte par le FMC lorsque vient le temps de concevoir ses politiques, l’organisme consulte les producteurs canadiens de façon significative, formelle, soutenue et inclusive.
Le FMC organise des séances de consultation auprès de l’industrie dans le cadre de son processus de préparation des politiques afin de :
- obtenir les commentaires d’intervenants de haut niveau concernant sa planification ainsi que la préparation et la conception de ses programmes ;
- être informé des priorités et des enjeux émergents pour les intervenants ;
- prendre des décisions en matière de politiques en toute connaissance de cause ;
- maintenir une communication bidirectionnelle avec ses intervenants ;
- permettre aux intervenants de comprendre son processus d’établissement des politiques et d’y participer.