Rapport des médias numériques interactifs

Avis important pour les requérants de projets de médias numériques interactifs (MNI)

Pour recevoir les directives sur les rapports qui correspondent à leur type de contenu et de plateforme d’hébergement, les requérants doivent remplir le formulaire de rapport relatif aux MNI ci-dessous. Cette étape est essentielle pour que le bon processus de présentation de rapport soit suivi.

Obligation de rapport sur les projets de MNI

Avant le lancement du projet de MNI, le requérant concerné est tenu de communiquer avec le Fonds des médias du Canada (FMC) pour recevoir les directives sur les rapports appropriées. Cette action constitue un jalon obligatoire dans Dialogue. En cas de non-conformité, le projet sera considéré comme un cas de défaut et le dernier versement sera retenu jusqu’à ce que cette étape soit réalisée. S’il souhaite demander une prorogation, le requérant du projet de MNI doit communiquer avec l’équipe de l’Administrateur des programmes du FMC (APFMC) à Téléfilm Canada.

Processus de rapport pour les requérants et les tiers qui hébergent leurs projets de MNI

Conformément à leur contrat, les requérants de projets de MNI (ou les tiers qui hébergent leurs projets de MNI en leur nom) sont tenus d’entamer le processus de rapport avant le lancement du projet ou au moment du lancement. Les requérants suivront le processus ci-dessous pour assurer le respect de leurs obligations de rapport.

  • Étape 1 : Actualiser le jalon « Version bêta » dans Dialogue.
  • Étape 2 : Avant le lancement commercial ou la date de mise en ligne du projet de MNI, remplir le formulaire de rapport relatif aux MNI ci-dessous.
    • N.B. Selon le formulaire de rapport, le FMC déterminera quels paramètres de mesure du projet devront être indiqués dans le Rapport sur le succès. Les questions portent sur des données qualitatives et quantitatives. Ces données seront utilisées pour évaluer les retombées des programmes de financement du FMC et ne sont pas liées directement aux décisions de financement.
  • Étape 3 : Le 1er février et le 1er août de chaque année, soumettre à l’APFMC un rapport de ventes brutes, pour les périodes se terminant le 31 décembre et le 30 juin, pendant 36 mois après le versement du paiement de Phase II, puis une fois par année, le 1er février pour l’exercice se terminant le 31 décembre, pendant 4 ans.
    • N.B. Les requérants peuvent accéder à ce rapport dans leur compte Dialogue. Si vous avez oublié votre mot de passe ou avez de la difficulté à vous connecter, veuillez écrire à [email protected].
  • Étape 4 : Soumettre à l’APFMC le Rapport sur le succès à la même fréquence que le rapport de ventes brutes.

Merci de votre coopération.

Veuillez accepter nos sincères salutations,
L’équipe des rapports sur les MNI

Formulaire de rapport des médias numériques interactifs

Dans les 10 jours ouvrables suivant l’envoi du formulaire, vous recevrez un courriel contenant l’identifiant FMC de la demande et les directives de rapport du succès d’audience spécifiques à votre projet.

  • MM slash DD slash YYYY
  • (Veuillez préciser la date de lancement prévue afin de nous aider à générer les codes de suivi appropriés pour votre projet. Cependant, ce dernier devra toujours satisfaire aux exigences de l’étape de la version Beta en MN de Téléfilm.)

    Veuillez noter qu’il vous incombe de communiquer avec [email protected] immédiatement après le marquage d’un projet afin que le FMC vérifie qu’il a été marqué avec succès.