Programmes

Aide à l’accessibilité

Dans le cadre de l’Aide à l’accessibilité, le Fonds des médias du Canada (FMC) offre une aide financière aux individus qui se déclarent comme une « personne en situation de handicap » afin de leur permettre de surmonter de possibles obstacles au cours du processus de demande aux programmes de financement du FMC.

Les Requérants admissibles peuvent présenter une demande d’Aide à l’accessibilité pour couvrir les dépenses engagées pour des activités spécifiques, telles que: créer un compte Persona-ID, l’ouverture d’un compte Dialogue pour demander un financement, lire et comprendre les principes directeurs et les exigences des programmes du FMC, pour faciliter la communication avec un analyste de l’administrateur des Programmes du FMC, compléter et soumettre une demande en ligne ou faire une demande d’aide au Soutien au développement de l’industrie.

L’Aide à l’accessibilité sera accordée selon le principe du « premier arrivé, premier servi », jusqu’à l’épuisement des fonds, sous réserve des montants de la contribution maximale de 2,500 $ par demande. Les fonds seront versés directement aux fournisseurs de services autorisés et approuvés par le FMC.

Veuillez noter que pour demander de l’Aide à l’accessibilité vous devez nous contacter au moins 6 semaines avant la date limite ou la date d’ouverture du programme (date limite pour les programmes sélectifs et pour les programmes des enveloppes de rendement et de développement et date d’ouverture pour les programmes de type « premier arrivé, premier servi »).

Dates importantes

Aide à l’accessibilité

Première date d’ouverture
1 avril 2022
Date limite finale
31 mars 2023

Principes directeurs et références

Lire les principes directeurs

Consulter les Principes directeurs pour obtenir tous les détails.

Présenter une demande au titre du programme

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez lire les Principes directeurs ou communiquer avec nous:

[email protected] ou 1-877-975-0766 (sans frais)