15 entreprises canadiennes reçoivent plus de 10 millions de dollars pour leurs projets de médias numériques interactifs

Toronto, le 27 novembre 2012 – Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui que 15 projets de médias numériques interactifs ont reçu des fonds totalisant 10 millions de dollars dans le cadre du deuxième cycle de soutien à la production du volet expérimental. Ce dernier favorise le développement de contenus numériques et de logiciels d’application interactifs à la fine pointe de l’innovation destinés aux plateformes numériques.

Parmi les projets ayant reçu du soutien, trois proviennent de la Colombie-Britannique, un, du Manitoba, sept, de l’Ontario, un, de l’Île-du-Prince-Édouard, deux, du Québec, et un, de la Saskatchewan. Plus tôt cette année, le FMC a versé 14 millions en soutien à la production à 25 projets. En trois années d’existence, y compris le présent cycle de financement, le FMC a déjà fourni plus de 69 millions en soutien à la production à 127 projets.

Le soutien à la production sert à financer la création d’une version définitive et commercialisable d’un projet admissible ainsi que les activités initiales de mise en marché ou de commercialisation.

Pour obtenir une description des nouveaux projets ayant reçu du soutien à la production, veuillez cliquer ici (PDF 57KB).

En ce qui concerne les projets à l’étape de la production, les critères « innovation » et « équipe de production » ont été évalués par un jury constitué de spécialistes canadiens et étrangers, soit : Wendy Bernfield (Amsterdam, Pays-Bas); Carl-Frédéric de Celles (Québec, Canada); Guy Gadney (Sydney, Australie); Lucie Lalumière (Toronto, Canada); Laurent LaSalle (Montréal, Canada); Siobhan O’Flynn (Toronto, Canada); Britta Schell (San Francisco, États-Unis); Michelle Sklar (Calgary, Canada); et Rogerio Soares (São Paulo, Brésil). Pour consulter les notices biographiques des membres du jury actuels, veuillez cliquer ici (PDF 120KB). Pour la liste complète et les notices biographiques de tous les membres de jury à présent, veuillez cliquer ici (PDF 264KB).

Au cours des prochaines semaines, le FMC annoncera les projets ayant reçu des fonds pour l’aide au développement et à la mise en marché dans le cadre du volet expérimental.

À propos du Fonds des médias du Canada
Par l’entremise d’un soutien financier et de recherches sur l’industrie, le Fonds des médias du Canada encourage la création et la promotion de contenus canadiens populaires et novateurs ainsi que d’applications logicielles innovantes destinés aux plateformes numériques actuelles et émergentes. Le FMC a été créé par les distributeurs de services par câble et par satellite ainsi que par le gouvernement du Canada. Visitez www.cmf-fmc.ca.

Le FMC publie Canadaalecran.ca, un site conçu pour présenter et célébrer les talents créatifs et les productions télévisuelles et médias numériques du Canada, allant des productions pour la télévision aux jeux, en passant par le contenu Web, les logiciels et les applications.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Pierre Campeau
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 554-2768
[email protected]