24 entreprises canadiennes reçoivent plus de 11 millions de dollars pour leurs projets médias numériques interactifs

Toronto, le 8 décembre 2014 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui que 24 projets médias numériques interactifs ont reçu des fonds totalisant 11,8 millions de dollars dans le cadre du deuxième cycle de soutien à la production du Volet expérimental 2014-2015. Ce dernier favorise la création de contenus numériques et de logiciels d’application interactifs innovateurs destinés aux plateformes numériques.

Ces 24 entreprises sont situées dans diverses régions du pays : une se trouve en Alberta, deux en Colombie-Britannique, une au Nouveau-Brunswick, une autre en Nouvelle-Écosse, huit en Ontario, dix au Québec, et une à Terre-Neuve-et-Labrador.

Une variété de nouveaux contenus médias numériques interactifs s’offriront aux consommateurs pour leur plus grand plaisir : seize jeux, cinq contenus interactifs, une plateforme de médias sociaux et deux logiciels, offerts sur différents appareils et systèmes, notamment Windows PC, Mac, iOS, Android, Wii U, PlayStation 4 et Vita, Xbox One et Oculus Rift.

En incluant le présent cycle de financement, le FMC a déjà versé plus de 116 millions à 177 projets en financement à la production depuis la création du Volet expérimental en 2010.

Le soutien à la production sert à financer la création d’une version définitive et commercialisable d’un projet admissible ainsi que les activités initiales de mise en marché ou de commercialisation.

Pour obtenir une description des nouveaux projets ayant reçu du soutien à la production, veuillez cliquer ici.

En novembre, le FMC a annoncé que les critères « innovation » et « équipe de production » des projets de production présentés au titre du Volet expérimental avaient été évalués par un jury constitué de spécialistes canadiens et étrangers. Veuillez cliquer ici pour avoir accès à la liste des membres du jury.

En janvier prochain, le FMC annoncera les projets ayant reçu des fonds pour l’aide au développement et à la mise en marché dans le cadre du Volet expérimental.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Pierre Campeau
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 554-2768
[email protected]