25 entreprises canadiennes reçoivent plus de 12 millions de dollars pour leurs projets médias numériques interactifs
Toronto, le 14 juillet 2014 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui que 25 projets médias numériques interactifs ont reçu des fonds totalisant 12,6 millions de dollars dans le cadre du premier cycle de soutien à la production du Volet expérimental. Ce volet favorise la création de contenus numériques et de logiciels d’application interactifs innovateurs destinés aux plateformes numériques.
Les consommateurs pourront profiter d’une variété de contenus médias numériques interactifs dont 16 jeux; 4 plateformes interactives; 2 projets de médias sociaux; 2 logiciels d'application; et, un livre numérique.
En incluant le présent cycle de financement, le FMC a déjà versé plus de 91 millions à 161 projets en financement à la production depuis la création du Volet expérimental en 2010.
Le soutien à la production sert à financer la création d’une version définitive et commercialisable d’un projet admissible ainsi que les activités initiales de mise en marché ou de commercialisation.
Pour obtenir une description des nouveaux projets ayant reçu du soutien à la production, veuillez cliquer ici.
Plus tôt ce mois-ci, le FMC a annoncé qu’il a fait appel à un jury d’experts canadiens et étrangers pour évaluer les critères « innovation » et « équipe de production » des projets en production, soit : Bruno Guglielminetti (Montréal); Annika Gustafson (Helsingborg, Suède); Richard Lachman (Toronto); Annelise Larson (Saskatoon); Sébastien Provencher (Montréal); et Michel Reilhac (Paris, France). Cliquez ici pour accéder aux notes biographiques des membres du jury depuis 2010.
Au cours des prochaines semaines, le FMC annoncera les projets qui recevront des fonds pour l’aide au développement et à la mise en marché dans le cadre du volet expérimental.
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs publics et privés. Visitez le www.cmf-fmc.ca.
Le FMC publie Canadaalecran.ca, un site conçu pour présenter et célébrer les talents créatifs et les productions télévisuelles et médias numériques du Canada, allant des productions pour la télévision aux jeux, en passant par le contenu Web, les logiciels et les applications.
-30-
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Pierre Campeau
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 554-2768
[email protected]