30 entreprises canadiennes reçoivent plus de 6,7 millions de dollars pour leurs projets novateurs
Toronto, le 31 juillet 2014 – Le Fonds des médias du Canada (FMC) a fait l’annonce aujourd’hui d’une contribution de plus de 6,7 millions de dollars au développement et à la mise en marché de projets de médias numériques novateurs. Cet apport s’inscrit dans le cadre du premier cycle du volet expérimental de son programme de financement 2014-2015. En juillet 2014, le FMC a annoncé une contribution de plus de 12,6 millions de dollars au soutien à la production de 25 projets sélectionnés.
Depuis 2010, le FMC a accordé 44,5 millions de dollars à 204 projets de médias numériques interactifs pour leur phase de développement ou mise en marché dans le contexte du Volet expérimental.
Soutien au développement
En tout, 18 entreprises canadiennes ont reçu un soutien de l’ordre de 4,3 millions de dollars pour développer six applications, une plateforme de contenu interactif, et onze jeux. Ces 18 entreprises sont situées dans diverses régions du pays : deux se trouve en Colombie-Britannique, une autre en Nouvelle-Écosse, trois en Ontario et douze au Québec. Cliquez ici pour obtenir la liste complète des projets qui ont bénéficié d’un soutien au développement dans ce cycle de financement.
Le soutien au développement consiste en un financement pour la conception d’un projet admissible ou la préparation des éléments créatifs et techniques d’un projet admissible, ainsi que pour la rédaction d’une proposition aux fins de développement d’affaires et de financement.
Soutien à la mise en marché
Le FMC a contribué 2,4 millions de dollars pour le soutien à la mise en marché à douze projets de médias numériques interactifs incluant six jeux, une application pour médias sociaux et cinq logiciels d’application. Ces projets sont issus de quatre régions au pays, soit trois de la Colombie-Britannique, un du Manitoba, deux de l’Ontario et six du Québec. Cliquez ici pour obtenir la liste complète des projets qui ont bénéficié d’une aide à la mise en marché dans ce cycle de financement.
Le soutien à la mise en marché offre un financement pour la commercialisation et la promotion d’un projet admissible, notamment la préparation et l’exécution de campagnes de mise en marché nationales et internationales, les coûts de conception, la création publicitaire et les tests de marché, le recours à Internet à des fins promotionnelles ou transactionnelles, etc.
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs publics et privés. Visitez le www.cmf-fmc.ca.
Le FMC publie Canadaalecran.ca, un site conçu pour présenter et célébrer les talents créatifs et les productions télévisuelles et médias numériques du Canada, allant des productions pour la télévision aux jeux, en passant par le contenu Web, les logiciels et les applications.
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