31 productions canadiennes en médias numériques reçoivent plus de 8 millions de dollars pour leurs projets novateurs
Toronto, le 22 janvier 2015 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a fait l’annonce aujourd’hui d’une contribution de plus de 8 millions de dollars au développement et à la mise en marché de projets de médias numériques novateurs. Cet apport s’inscrit dans le cadre du deuxième cycle du Volet expérimental de son programme de financement 2014-2015. En décembre 2014, le FMC a annoncé une contribution de plus de 11 millions de dollars au soutien à la production de 24 projets sélectionnés.
Depuis 2010, le FMC a accordé 52,5 millions de dollars à 235 projets de médias numériques interactifs pour leur phase de développement ou mise en marché dans le contexte du Volet expérimental.
Soutien au développement
En tout, 23 entreprises canadiennes ont reçu un soutien de l’ordre de 6,2 millions de dollars pour développer trois applications, sept plateformes de contenu interactif, onze jeux, un livre numérique et une plateforme de médias sociaux. Ces 23 entreprises sont situées dans diverses régions du pays : une se trouve en Alberta, deux en Colombie-Britannique, une à Terre-Neuve–et–Labrador, une autre en Nouvelle-Écosse, trois en Ontario et quinze au Québec. Cliquez ici pour obtenir la liste complète des projets qui ont bénéficié d’un soutien au développement.
Le soutien au développement consiste en un financement pour la conception d’un projet admissible ou la préparation des éléments créatifs et techniques d’un projet admissible, ainsi que pour la rédaction d’une proposition aux fins de développement d’affaires et de financement.
Soutien à la mise en marché
Le FMC a distribué 1,8 million de dollars pour le soutien à la mise en marché à huit projets de médias numériques interactifs incluant trois jeux, trois plateformes interactives, une application pour médias sociaux et un logiciel d’application. Ces projets sont issus de trois régions au pays, soit deux de la Colombie-Britannique, deux de l’Ontario et quatre du Québec. Cliquez ici pour obtenir la liste complète et la description des projets qui ont bénéficié d’une aide à la mise en marché.
Le soutien à la mise en marché offre un financement pour la commercialisation et la promotion d’un projet admissible, notamment la préparation et l’exécution de campagnes de mise en marché nationales et internationales, les coûts de conception, la création publicitaire et les tests de marché, le recours à Internet à des fins promotionnelles ou transactionnelles, etc.
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès aux contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Visitez le www.cmf-fmc.ca.
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