Des projets canadiens de médias numériques interactifs reçoivent 6,3 millions de dollars

Toronto, le 2 février 2016 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui que 31 projets médias numériques innovateurs ont reçu des fonds totalisant 6,3 millions de dollars dans le cadre du deuxième cycle d’aide au développement et à la mise en marché du Volet expérimental 2015-2016. Ce dernier favorise la création de contenus numériques et de logiciels d’application interactifs innovateurs destinés aux plateformes numériques.

Depuis la création du Volet expérimental en 2010, le FMC a versé plus de 65 millions en aide au développement et à la mise en marché à 294 projets de médias numériques interactifs.

Aide au développement
Au total, 22 entreprises canadiennes ont reçu quelque 4,6 millions de dollars en vue du développement de 15 jeux, de cinq applications, d’un projet de réalité virtuelle et d’un logiciel de diffusion en continu. Veuillez cliquer ici pour consulter la liste complète des nouveaux projets ayant reçu du financement au titre de l’aide au développement.

L’aide au développement offre du financement en vue de la conception ou de la mise au point des éléments créatifs et techniques d’un projet admissible, ainsi qu’à la rédaction d’une proposition sur le produit à des fins de financement et de prospection commerciale.

Aide à la mise en marché
Le FMC a versé 1,7 million en aide à la mise en marché à neuf projets de médias numériques interactifs, dont sept jeux, un livre électronique et un site Web. Veuillez cliquer ici pour consulter la liste des projets ayant reçu du financement au titre de l’aide à la mise en marché et leur description.
 
L’aide à la mise en marché offre du financement en vue de la commercialisation et de la promotion d’un projet admissible, comme la création de campagnes de mise en marché à l’échelle nationale et internationale, les coûts de conception, la création et l’étude de commercialisation des annonces publicitaires, l’utilisation d’Internet aux fins de promotion ou de transactions, etc.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le Fonds des médias du Canada reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter www.cmf-fmc.ca.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Ian MacDonald
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 554-2768
[email protected]