Des projets de médias numériques interactifs reçoivent 10,3 millions de dollars

Toronto, le 11 juillet 2016 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui que 14 projets innovateurs de médias numériques interactifs ont reçu des fonds totalisant 10,3 millions de dollars dans le cadre du premier cycle d’aide à la production du Volet expérimental – Programme d’innovation pour l’année 2016-2017. Ce programme favorise la création de contenus numériques et de logiciels d’application interactifs destinés aux plateformes numériques.

Différents types de contenu de médias numériques interactifs s’offriront aux consommateurs, soit neuf jeux, trois logiciels d’application et deux plateformes ayant recours à la réalité virtuelle.

En incluant le présent cycle de financement, le FMC a déjà versé plus de 154,3 millions à 268 projets en financement à la production depuis la création du Volet expérimental en 2010.

Le soutien à la production sert à financer la création d’une version finale et commercialisable d’un projet admissible, ainsi que les activités initiales de mise en marché ou de commercialisation.

Pour obtenir une description des nouveaux projets ayant reçu du soutien à la production, veuillez cliquer ici.

Un jury constitué de spécialistes canadiens et étrangers à évalué les projets de production présentés selon les critères « innovation » et « équipe de production ». Pour le présent cycle, le jury était constitué par Stephane D'Astous; Richard Lachman; Laurent Lasalle; Jason Lewis; Isabelle Marazzani; Liz Rosenthal; Patrice Slupowski; et Paula Zuccotti. Veuillez cliquer ici pour avoir accès aux biographies de tous les jurés depuis 2010.

À la fin juillet, le FMC annoncera les projets ayant reçu des fonds pour l’aide au développement et à la mise en marché dans le cadre du Volet expérimental.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs publics et privés. Le gouvernement du Canada et les distributeurs canadiens de services par câble, par satellite et par IP contribuent au financement du FMC. Visitez le cmf-fmc.ca.

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André Ferreira
Chef des communications
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