Douze projets de médias numériques interactifs reçoivent 9,5 millions de dollars

Toronto, le 20 juillet 2018 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui que 12 projets de médias numériques ont reçu des fonds totalisant 9,5 millions de dollars dans le cadre du premier cycle d’aide à la production du Volet expérimental – Programme d’innovation pour l’année 2018-2019. Ce programme favorise la création de contenus numériques et de logiciels d’application interactifs destinés aux plateformes numériques.

Différents types de contenu médias numériques s’offriront aux consommateurs, soit huit jeux, deux logiciels d’application et deux application de contenu interactif riche.

En incluant le présent cycle de financement, le FMC a déjà versé plus de 201,6 millions en financement pour la production de 342 projets depuis la création du Volet expérimental en 2010.

Le soutien à la production sert à financer la création d’une version finale et commercialisable d’un projet admissible, ainsi que les activités initiales de mise en marché ou de commercialisation.

Pour obtenir une description des nouveaux projets ayant reçu du soutien à la production, veuillez cliquer ici.

Un jury constitué de spécialistes canadiens et étrangers a évalué les critères « innovation » et « équipe de production » des projets présentés pour un soutien en production. Pour le présent cycle, le jury était constitué de Toby Coffey (Londres, G.-B.); Nicholas Fortugno (New York); Cortney Harding (New York); Valérie Hénaire (Québec); Benjamin Hoguet (Bordeaux, France); Suzanne Lortie (Montréal); et Catherine Mathys (Montréal). Veuillez cliquer ici pour en savoir davantage sur les jurés participant à l’évaluation des demandes de production présentées au titre du Volet expérimental – Programme d’innovation.

Dans les semaines à venir, le FMC annoncera les projets ayant reçu des fonds pour l’aide au développement et à la mise en marché dans le cadre du Volet expérimental.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs publics et privés. Le gouvernement du Canada et les distributeurs canadiens de services par câble, par satellite et par IP contribuent au financement du FMC. Visitez le cmf-fmc.ca.

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André Ferreira
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