Douze projets reçoivent du soutien du Fonds des médias du Canada au titre du Programme autochtone
Toronto, le 4 juillet 2013 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui que 12 projets avaient obtenu la somme de 4,4 millions de dollars dans le cadre du Programme autochtone au cours du premier cycle de financement.
Les 12 projets financés (trois productions pour enfants et jeunes, et neuf documentaires) sont assortis d’une composante médias numériques. Deux de ces projets proviennent de l’Alberta; un, de la Colombie-Britannique; un, du Manitoba; un, des Territoires du Nord-Ouest; deux, du Nunavut; quatre, du Québec; et le dernier est une coproduction interprovinciale entre le Québec et le Nouveau-Brunswick. Dix projets ont été déclenchés par l’Aboriginal Peoples Television Network (APTN); un, par le Nunavut Independent Television Network; et un, par Super Channel, un nouveau télédiffuseur au sein du programme visant à soutenir la production en langue autochtone au Canada.
Depuis 2010, le FMC a versé plus de 22 millions de dollars à 64 projets autochtones. Pour consulter la liste complète des nouveaux projets ayant reçu du financement au titre du Programme autochtone, veuillez cliquer ici.
L’échéance du deuxième cycle de financement à la production au titre du Programme autochtone est le 24 septembre 2013.
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs publics et privés. Visitez le www.cmf-fmc.ca.
Le FMC publie Canadaalecran.ca, un site conçu pour présenter et célébrer les talents créatifs et les productions télévisuelles et médias numériques du Canada, allant des productions pour la télévision aux jeux, en passant par le contenu Web, les logiciels et les applications.
-30-
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Pierre Campeau
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
[email protected]
416 554-2768