Douze projets reçoivent du soutien du Fonds des médias du Canada au titre du Programme autochtone

Toronto, le 28 juillet 2015 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui que 12 projets avaient obtenu la somme de 6,1 millions de dollars dans le cadre du Programme autochtone.

Les auditoires canadiens et étrangers pourront se divertir avec cinq nouvelles productions enfants et jeunesse, cinq documentaires, et deux dramatiques. Un de ces projets provient de l’Alberta; deux, de la Colombie-Britannique; deux, du Manitoba; un, du Nunavut; cinq du Québec; et le dernier, une coproduction interprovinciale entre la Colombie-Britannique et le Nunavut.

Depuis 2010, le FMC a versé plus de 36,4 millions de dollars à 94 productions autochtones. 

Pour consulter la liste complète des nouveaux projets ayant reçu du financement au titre du Programme autochtone, veuillez cliquer ici.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs publics et privés.  Le gouvernement du Canada et les distributeurs canadiens de services par câble, par satellite et par IP contribuent au financement du FMC. Visitez le www.cmf-fmc.ca.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Pierre Campeau
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
[email protected]
416 554-2768