La présidente et chef de la direction du FMC, Valerie Creighton, parmi les 25 personnes les plus influentes en télévision au Canada selon le Globe & Mail
Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du Fonds des médias du Canada (FMC), figure parmi les quelque 25 personnes désignées par le Globe & Mail comme étant les plus influentes dans le secteur canadien de la télévision.
Ce classement présente des personnalités «dont la créativité, les idées et la volonté farouche sont en train de transformer l'industrie télévisuelle du pays pour le meilleur [traduction libre]». Voici ce que Barry Hertz avait à dire au sujet de Mme. Creighton, qui se hisse au second rang du palmarès:
«À la tête du FMC, qui est chargé d'investir chaque année plus de 350 millions de dollars dans le contenu télévisuel et numérique d'ici, [Valerie] Creighton est une présence constante et rafraîchissante sur le circuit culturel canadien. Et son domaine est sur le point de s'aggrandir un peu grâce au récent budget fédéral, qui accorde au FMC 40 millions de dollars sur deux ans pour «rendre le financement plus accessible aux voix traditionnellement sous-représentées et augmenter le financement du contenu audiovisuel de langue française». Bien que les détails de cet investissement ne sont pas encore clairs, on peut affirmer qu'il aidera Creighton à continuer à franchir les barrières — et à secouer le secteur typiquement trop poli du pays — de toutes les façons possibles.»