Le Canada et le Danemark annoncent la réouverture de leur mesure incitative pour le codéveloppement en médias numériques

Toronto, le 29 août 2019 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) et l’Institut danois pour le cinéma (IDC) ont annoncé aujourd’hui le renouvellement, pour une troisième année, de leur mesure incitative pour le codéveloppement de projets de médias numériques entre des producteurs canadiens et danois. Veuillez cliquer ici pour consulter les Principes directeurs.

Le budget de la Mesure incitative Canada-Danemark pour le codéveloppement de projets médias numériques s’établit à 300 000 $CA. Chaque partenaire de financement investira la moitié du montant total.

Cette mesure incitative soutiendra le codéveloppement de nouveaux contenus numériques innovateurs qui explorent de nouvelles façons de raconter des histoires, tout en expérimentant de nouveaux formats et plateformes ainsi que de nouvelles façons de faire participer l’auditoire. Chaque projet doit compter au moins un producteur danois admissible conformément aux critères de l’IDC et au moins un producteur canadien admissible selon les critères du FMC.

Huit projets de médias numériques interactifs ont reçu un financement de plus de 554 000 $ dans le cadre des deux premières rondes de financement de la Mesure incitative Canada-Danemark pour le codéveloppement de projets médias numériques.

Trouver un coproducteur

Nous invitons les producteurs qui souhaitent trouver un partenaire international au titre de cette mesure à afficher le profil de leur entreprise dans le site du FMC en cliquant ici. Les profils seront accessibles à tous, y compris les partenaires potentiels d’autres pays.

Présentation d’une demande

Un comité de sélection composé de représentants des deux organismes de financement évaluera les projets.

Toutes les demandes doivent être conformes aux Principes directeurs de la mesure incitative, qui sont affichés dans les sites du FMC et de l’IDC. Les requérants ont jusqu’au 12 décembre 2019 pour présenter leur demande. Les requérants retenus seront annoncés à la mi-février 2020.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter www.cmf-fmc.ca.

À propos de l’Institut danois pour le cinéma
Relevant du ministère de la Culture, l’Institut danois pour le cinéma (IDC) est l’organisme national pour le cinéma et la culture cinématographique du Danemark. L’IDC offre du financement au développement, à la production et à la distribution de films, de séries, de jeux vidéo et d’autre contenu audiovisuel. L’IDC souhaite encourager la diversité et le goût du risque dans l’industrie, notamment en offrant de nombreuses formes de financement, en mettant de l’avant l’émergence de talent, en demeurant à l’affût des nouvelles plateformes numériques et en nouant des partenariats internationaux. Situé au centre-ville de Copenhague, l’IDC constitue également un lieu de rencontre pour les universitaires et les cinéphiles. Il présente des projections à la Cinémathèque et possède une bibliothèque ainsi que des archives photographiques. Veuillez visiter www.dfi.dk.

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Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Shelley Coultish
Téléfilm Canada
Directrice adjointe, Gestion de portefeuille, Administrateur des programmes du FMC
[email protected]
1 800 567-0890

Mikkel Thomassen
Institut danois pour le cinéma
Producteur, jeux et médias numériques
[email protected]
+45 4061 9362

Les médias sont priés de communiquer avec :

André Ferreira
Fonds des médias du Canada
Chef des communications
[email protected]
416 214 4402