Le Canada et le Danemark rouvrent leur mesure incitative pour le codéveloppement en médias numériques

Montréal/Toronto, le 15 novembre 2022 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) et l’Institut danois pour le cinéma (IDC) ont annoncé aujourd’hui le renouvellement, pour une sixième année, de leur mesure incitative pour le codéveloppement de projets médias numériques entre des sociétés de production canadiennes et danoises. Veuillez cliquer ici pour consulter les Principes directeurs.

La Mesure incitative Canada-Danemark pour le codéveloppement de projets médias numériques soutiendra le codéveloppement de nouveaux contenus numériques innovateurs qui explorent de nouvelles façons de raconter des histoires, tout en expérimentant de nouveaux formats et plateformes ainsi que de nouvelles façons de faire participer l’auditoire.

Le budget de cette mesure incitative s’établit à 300 000 $ CA. Chaque partenaire de financement investira la moitié du montant total.

Dix-neuf projets médias numériques interactifs ont reçu un financement de plus de 1,5M $ CA dans le cadre des cinq premières rondes de financement.

Présentation d’une demande

Un comité de sélection composé de représentantes et représentants des deux organismes de financement évaluera les projets. Les projets admissibles doivent compter au moins une société de production danoise admissible conformément aux critères de l’IDC et au moins une société de production canadienne admissible selon les critères du FMC.

Toutes les demandes doivent être conformes aux Principes directeurs de la mesure incitative, qui sont affichés dans les sites du FMC et de l’IDC. Les requérants ont jusqu’au 12 janvier 2023 pour présenter leur demande.

Trouver un coproducteur

Nous invitons les productrices et producteurs qui souhaitent trouver un partenaire international au titre de cette mesure incitative à afficher le profil de leur entreprise dans le site du FMC en cliquant ici. Les profils seront accessibles à tous, y compris les partenaires potentiels d’autres pays.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.

À propos de l’Institut danois pour le cinéma
Relevant du ministère de la Culture, l’Institut danois pour le cinéma (IDC) est l’organisme national pour le cinéma et la culture cinématographique du Danemark. L’IDC offre du financement au développement, à la production et à la distribution de films, de séries, de jeux vidéo et d’autre contenu audiovisuel. L’IDC souhaite encourager la diversité et le goût du risque dans l’industrie, notamment en offrant de nombreuses formes de financement, en mettant de l’avant l’émergence de talent, en demeurant à l’affût des nouvelles plateformes numériques et en nouant des partenariats internationaux. Situé au centre-ville de Copenhague, l’IDC constitue également un lieu de rencontre pour les universitaires et les cinéphiles. Il présente des projections à la Cinémathèque et possède une bibliothèque ainsi que des archives photographiques. Veuillez visiter www.dfi.dk.

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Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Shelley Coultish
Directrice adjointe, Gestion de portefeuille, Administrateur des programmes du FMC | Téléfilm Canada
[email protected]
1.800.567.0890

Les médias sont priés de communiquer avec :

André Ferreira
Chef principal des communications et des affaires publiques | Fonds des médias du Canada
[email protected]
416.214.4402