Le FMC accorde 523 000 $ à trois sociétés de production par l’entremise du Programme d’aide à l’exportation du Fonds Québecor
Toronto et Montréal, le 21 mars 2025 — Le Fonds des médias du Canada annonce un investissement de 523 000 $ dans les modèles d'affaires de trois sociétés de production québecoises, soient Pixcom International inc., Cyril Chauquet inc. et Yzanakio.
Cet investissement est accordé par l’intermédiaire du Programme d’aide à l’exportation (PAEX) du Fonds Québecor (FQ), que le FMC soutient. Ce programme accorde du financement aux initiatives d’exportation afin de développer des contenus audiovisuels adaptés aux marchés hors Québec et internationaux, ainsi que les efforts de commercialisation. Le FQ a, lui, accordé une somme de 627 000 $ à quatre sociétés de production, soient les trois mentionnées ci-haut et Productions Connect3 inc.
Le FMC a joint ses forces à celles du FQ en 2017 afin de propulser le PAEX, lancé en 2014. Depuis, nous avons contribué plus de 5,4 M$ dans des modèles d’affaires d’exportation par l’intermédiaire du programme. Avec l’apport de 12,9 M$ du FQ depuis 2014, le PAEX a donc accordé plus de 18,3 M$ à 37 sociétés depuis sa création.
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Il reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez consulter notre site Web pour plus d’informations.
Contacts pour les médias
Maxime Ruel
Chef principal, communications – Fonds des médias du Canada
[email protected]