Le FMC et SP Cine annoncent une mesure incitative en codéveloppement

Le Fonds des médias du Canada (FMC) et SP Cine (São Paulo, BR) ont conclu une entente en vue d’offrir du financement pour le développement de coproductions. L’annonce a été effectuée à l’occasion de Strategic Partners, un prééminent marché de coproduction et de cofinancement tenu tous les ans à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Cette entente fait partie de la Mesure incitative pour le codéveloppement et la coproduction, que le FMC a lancée plus tôt cette année.

L’entente vise à favoriser le développement de projets télévisuels, de jeux et d’autres contenus de médias numériques pour de plateformes multiples.

« Le FMC est heureux de collaborer avec SP Cine dans le but de créer des occasions d’affaires pour les producteurs au Canada et au Brésil, a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC. Comme dans le cas de notre entente avec Rio Filme conclue au début de l’année, nous espérons que les producteurs canadiens profiteront de l’occasion pour établir des partenariats avec des producteurs brésiliens. L’industrie audiovisuelle des deux pays peut profiter de l’abondance de talents des producteurs ainsi que des idées qu’ils ont à offrir. »

Pour sa part, Alfredo Manevy, président et chef de la direction de SP Cine, a déclaré : « Nous sommes très heureux de signer notre première entente internationale avec le Canada. Il s’agit d’une preuve de notre grand intérêt envers le développement et la production avec ce pays. SP Cine a élargi la nature de l’entente entre le FMC et Rio Filme, offrant des mesures incitatives pour des émissions de variétés et d’arts de la scène comme format de projets télévisuels et sur Internet, ainsi que des jeux numériques et leurs projets transmédias connexes. Innovation : voilà le mot clé pour nous. »

Le budget de la mesure incitative s’établit à 200 000 dollars canadiens, auquel chaque organisme contribuera à parts égales. Au moins une entreprise de production établie à São Paulo et une entreprise de production canadienne doivent participer au projet. Le FMC et SP Cine publieront les principes directeurs de cette mesure incitative avant de lancer un appel de demandes. Les projets admissibles seront ensuite sélectionnés par un jury composé de représentants du FMC et de SP Cine.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs publics et privés. Veuillez visite www.cmf-fmc.ca.

Le FMC publie Canadaalecran.ca, un site conçu pour présenter et célébrer les talents créatifs et les productions télévisuelles et médias numériques du Canada, allant des productions pour la télévision aux jeux, en passant par le contenu Web, les logiciels et les applications.

À propos de SP Cine
Le nouveau fonds destiné au cinéma, à la télévision et aux médias numériques SP Cine, un organisme d’investissement financier établi à São Paulo, a été créé par le conseil municipal de São Paulo en partenariat avec l’État de São Paulo et en collaboration avec les organismes régionaux et l’industrie. SP Cine investit dans le développement, la production et la distribution de films ainsi que dans le secteur des expositions de São Paulo. SP Cine est responsable de la programmation des cinq salles de cinéma publiques de la ville. L’organisme s’occupe également de programmes éducatifs et d’innovation.

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Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Pierre Campeau
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
415-554-2768
[email protected]

Raul Perez
Chef des communications
SP Cine
+55 11 3397-0142
[email protected]