Le FMC félicite les gagnants des Prix Gémini
(TORONTO, le 9 septembre 2011) - Le Fonds des médias du Canada (FMC) félicite les gagnants des 26e Prix Gemini, dont l’excellence a été reconnue par l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision, et les professionnels de l'industrie. Parmi les 84 catégories se rapportant aux types d'émissions appuyées par le FMC (enfants et jeunes, documentaires, dramatiques et variétés et arts de la scène), 56 prix Gemini ont été remportés par des productions appuyées par le FMC.
Les émissions appuyées par le FMC ayant remportées au moins un prix Gemini sont les suivantes.
Nom de l’émission | Nombre de prix Gemini remporté |
18 to Life | 1 |
Acquainted with the Night | 1 |
Artzooka | 1 |
Being Erica | 1 |
Blackstone | 2 |
Call Me Fitz | 7 |
Code Breakers | 2 |
Conviction Kitchen | 1 |
DatingGuy.com | 1 |
Degrassi | 3 |
Durham County | 1 |
Fakers | 2 |
Flashpoint | 3 |
Heartland | 1 |
Ice Pilots NWT | 2 |
League of Superevil | 1 |
Life With Murder | 1 |
Living in Your Car | 1 |
Lost Girl | 1 |
Mordecai Richler: The Last of the Wild Jews | 1 |
Nazi Hunter | 2 |
Rick Mercer Report | 1 |
Season of Song: The Canadian Tenors and Friends | 2 |
Shattered | 1 |
Sleepyhead | 2 |
Spliced | 1 |
Storming June Interactive | 1 |
The Borgias | 4 |
The Mighty Jungle | 1 |
The National Parks Project | 1 |
The Pig Farm | 1 |
The Tudors | 2 |
Todd and the Book of Pure Evil | 1 |
Village on a Diet | 1 |
Yonge Street | 1 |
À propos du Fonds des médias du Canada
Par l’entremise de son soutien financier et de recherches sur l’industrie, le Fonds des médias du Canada (FMC) appuie la création de contenus canadiens populaires et novateurs et d’applications logicielles innovantes destinés aux plateformes numériques existantes et émergentes. Créé par les distributeurs de services par câble et par satellite et par le gouvernement du Canada, le FMC a pour objectif de relier les Canadiens aux différentes manifestations de leur créativité ainsi qu’entre eux et au reste du monde. www.cmf-fmc.ca
Pour complément d’information :
Pierre Campeau
Chef des communications
416-214-4402
[email protected]