Le FMC introduit un nouveau mécanisme pour recenser les ventes brutes
Toronto, le 22 février 2013 - Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui le mécanisme établi pour recenser les données sur les ventes brutes concernant tous les projets télévisuels et médias numériques des volets convergent et expérimental du FMC.
Tel qu’annoncé en avril dernier lors de la publication des nouveaux principes directeurs, chaque projet financé par le FMC en 2012-2013 devra dorénavant fournir un rapport sur les ventes brutes. Le but de ce rapport est d’amasser des statistiques sur les ventes réalisées à l’échelle nationale et internationale afin de mieux promouvoir les succès des projets financés par le FMC. Les données serviront aussi à amasser des statistiques dans le but d’alimenter une réflexion portant sur le développement d’une éventuelle mesure incitative visant à stimuler les ventes internationales.
Cette consigne s’applique à tous les projets de production et de marketing télévisuels et médias numériques du volet convergent et expérimental incluant ceux n’ayant reçu qu’une contribution sous forme de supplément de droits de diffusion ou d’avance en 2012-2013. Cette consigne n’est pas rétroactive et ne s’applique pas aux projets financés antérieurement à l’année en cours.
Les producteurs sont priés de soumettre des rapports de ventes pour leurs projets par le biais d’un formulaire prévu à cet effet. Le formulaire à compléter se trouve sur le site du FMC dans les sections Programmes de financement applicables ou cliquez ici. Il doit être soumis à l’équipe de Conformité et Recouvrement de l’Administrateur des programmes du FMC|Téléfilm Canada à l’adresse [email protected] au plus tard le 1er avril 2013.
Le FMC œuvre à développer un nouveau format de rapport qui comprendra le rapport des ventes brutes (pour tous les projets appuyés par le FMC) et le rapport d’exploitation (pour les projets ayant reçu une contribution du FMC sous forme d’investissement). Ce nouveau rapport sera dévoilé ultérieurement.
À propos du Fonds des médias du Canada
Par l’entremise d’un soutien financier et de recherches sur l’industrie, le Fonds des médias du Canada encourage la création et la promotion de contenus canadiens populaires et novateurs ainsi que d’applications logicielles innovantes destinés aux plateformes numériques actuelles et émergentes. Le FMC a été créé par les distributeurs de services par câble et par satellite ainsi que par le gouvernement du Canada.
Le FMC publie Canadaalecran.ca, un site conçu pour présenter et célébrer les talents créatifs et les productions télévisuelles et médias numériques du Canada, allant des productions pour la télévision aux jeux, en passant par le contenu Web, les logiciels et les applications.
-30-
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Pierre Campeau
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 554-2768
[email protected]