Le FMC investit 3,5 millions de dollars dans 16 webséries

Toronto, le 12 février 2018 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui un investissement de 3,5 millions de dollars afin de soutenir la production de 16 projets par l’intermédiaire de son Programme pilote pour les webséries, mis en place afin de financer  les webséries canadiennes qui en sont à leur deuxième saison ou plus. Le Programme vise à satisfaire les besoins du marché en matière de contenu linéaire destiné à la consommation en ligne.

Ce financement du FMC contribuera au retour de neuf webséries de langue anglaise et sept de langue française. Une provient du Manitoba, huit de l’Ontario et sept du Québec. Parmi les 16 productions, on retrouve trois projets destinés aux enfants et jeunes, onze dramatiques et deux documentaires. Veuillez cliquer ici pour consulter la liste des projets financés par le FMC et obtenir de plus amples renseignements, y compris les synopsis complets, les mentions du producteur et les engagements de financement.

Un jury de cinq membres a évalué tous les projets déposés à des fins de financement dans le cadre du programme. Le jury est composé de spécialistes de l’industrie canadienne et internationale : Voyelle Acker (Paris), Kelly-Lynne Ashton (Toronto), Joël Bassaget (Berlin), Véronique Marino (Montréal) et Emilia Zboralska (Toronto). Les membres du jury possèdent des compétences complémentaires, notamment en prospection commerciale et en acquisitions, en production indépendante numérique, cinématographique et télévisuelle, et en distribution Web. Veuillez cliquer ici pour en savoir davantage sur les jurés ayant participé au processus d’évaluation des demandes au titre du Programme pilote pour les webséries.

Le jury offre un point de vue externe sur les projets et formule des recommandations en se fondant sur un ensemble de critères, notamment l’intérêt du marché, la feuille de route et l’expérience des équipes de production et de création, ainsi que l’originalité, la créativité et la valeur de production de tous les projets.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.

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