Le FMC investit plus de 6,2 millions dans 27 projets de médias numériques canadiens
Toronto, le 6 février, 2018 – Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui que 6,2 millions avaient été investis pour le développement et l’aide à la mise en marché de 27 projets médias numériques novateurs dans le cadre du deuxième cycle de financement du Programme d’innovation du Volet expérimental 2017-2018.
Aide au développement
En tout, 19 entreprises canadiennes ont obtenu 4,2 millions pour le développement de 12 jeux, cinq applications médias numériques riches et interactives, et deux logiciels d’application. Cliquez ici pour voir la liste des nouveaux projets bénéficiant d’une aide au développement.
Le soutien au développement consiste en un financement pour la conception d’un projet admissible ou la préparation des éléments créatifs et techniques d’un projet admissible, ainsi que pour la rédaction d’une proposition sur le produit aux fins de financement et de commercialisation.
Aide à la mise en marché
Le FMC a accordé 2 millions pour l’aide à la mise en marché de huit productions numériques interactives, dont deux jeux, trois applications médias numériques riches et interactives et trois logiciels d’application. Cliquez ici pour voir la description et la liste des nouveaux projets bénéficiant d’une aide à la mise en marché.
Le soutien à la mise en marché offre un financement pour la commercialisation et la promotion d’un projet admissible, notamment la préparation et l’exécution de campagnes de mise en marché nationales et internationales, les coûts de conception, la création publicitaire et les tests de marché, le recours à Internet à des fins promotionnelles ou transactionnelles, entre autres.
Depuis la création de ce volet en 2010, le FMC a accordé plus de 77,5 millions au développement et à l’aide à la mise en marché de 354 projets médias numériques interactifs.
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs publics et privés. Le gouvernement du Canada et les distributeurs canadiens de services par câble, par satellite et par IP contribuent au financement du FMC. Visitez le cmf-fmc.ca.
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André Ferreira
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