Le FMC investit plus de 7,5 M$ dans sept projets de médias numériques interactifs

Toronto, le 19 août 2024 – Le Fonds des médias du Canada (FMC) a dévoilé aujourd'hui les sept projets de médias numériques interactifs (MNI) qui se partageront un total de 7 604 703 $ dans le cadre de la ronde du printemps 2024 de notre Programme d'innovation et d'expérimentation.  

Les projets sélectionnés sont menés par cinq entreprises basées au Québec, une en Ontario et une en Alberta. Ceux-ci consistent en cinq jeux vidéo et deux expériences interactives et/ou immersives. 

Découvrir les projets sélectionnés 

Les décisions de financement ont été effectuées par un jury de pairs et d'expert·es du secteur chargé d'évaluer les projets soumis en fonction, entre autres critères, de l'équipe, de la viabilité financière, de la stratégie de marketing et du caractère innovant du projet, à savoir s’il pourrait contribuer à l'avancement du secteur par sa réussite. Pour cette ronde, le jury était composé de Dany Lepage, François Dominic Laramée, Joshua Nilson, Marie-Pier Gauthier, Rob Elsworthy et Victoria Evans.   

Rencontrez les membres du jury 

Les projets financés dans le cadre du Programme d'innovation et d'expérimentation sont des contenus en médias numériques et des logiciels d’application interactifs canadiens à la fine pointe de l’innovation. Nous accepterons les demandes de financement dans le cadre de la deuxième ronde du programme pour 2024, et ce du 27 août au 10 septembre 2024. 

À propos du Fonds des médias du Canada  
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Il reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez consulter notre site Web pour plus d’informations.   

Contact pour les médias  

Maxime Ruel  
Chef principal, communications  
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