Le FMC ouvre un nouveau Fonds en réponse à la COVID-19 — Allocation pour les productions en langues tierces
Toronto, le 2 novembre 2021 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui l’ouverture du processus de demandes au titre de l’allocation du Fonds de relance en réponse à la COVID-19 du gouvernement du Canada attribué aux producteurs de télévision indépendants ayant des projets produits dans une autre langue que le français ou l’anglais. Veuillez cliquer ici pour présenter votre demande et ici pour consulter les critères d’admissibilité.
Dans son budget de 2021, le gouvernement a annoncé que le FMC distribuerait cinq millions de dollars sur deux ans (2021-2022 et 2022-2023) pour soutenir la relance des productions issues des communautés de langues tierces. Ce mandat s’arrime avec l’attachement du FMC à assurer l’équité, la diversité et l’inclusion au sein de l’industrie des écrans.
La contribution maximale par requérant au titre du programme est de 50 000 $. Les requérants peuvent présenter une demande pour un maximum de trois projets télévisuels produits dans une autre langue que le français ou l’anglais qui font l’objet d’un accord de partage des revenus publicitaires avec un radiodiffuseur admissible titulaire d’une licence du CRTC.
Les projets admissibles doivent relever de l’une des trois catégories du CRTC suivantes : Catégorie 1 (Nouvelles); Catégorie 2a (Analyse et interprétation) ou; Catégorie 11a (Émissions de divertissement général et d’intérêt général). Ils doivent également être certifiés par le CRTC à titre de production canadienne (numéro C).
Seuls les producteurs n’ayant jamais reçu d’engagement de financement du FMC, que ce soit par le truchement du Volet convergent, du Volet expérimental ou du Programme de développement sont admissibles.
Les requérants doivent accompagner leur demande d’une attestation du requérant et du Formulaire de vérification pour les radiodiffuseurs remplis.
Les demandes seront acceptées du 16 novembre 2021 au 13 janvier 2022.
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, promeut, développe et finance la production de contenus canadiens et d’applications pertinentes pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec l’industrie et le secteur privé. Pour en savoir plus, veuillez visiter cmf-fmc.ca.
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Pour de plus amples renseignements :
Bureau de dépôt des demandes de l’APFMC
1 800 567-0890
[email protected]
Personne-ressource pour les médias :
André Ferreira
Chef principal des communications
416 554-2768
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