Le FMC remercie le gouvernement pour son investissement additionnel de 40 M$ dans son budget 2024
Toronto, 16 avril 2024 – Le Fonds des médias du Canada (FMC) félicite le gouvernement du Canada pour les investissements significatifs dans l’industrie audiovisuelle annoncés aujourd’hui dans le budget 2024. Il s’agit d’un engagement clair envers la stabilisation de notre industrie, alors que des institutions fédérales et le CRTC s’apprêtent à moderniser la réglementation et les outils pour une nouvelle ère de contenu autochtone et canadien.
Le FMC applaudit les investissements du budget 2024 dans ses organisations sœurs, le Bureau de l’écran autochtone et Téléfilm Canada. Nous sommes de plus particulièrement reconnaissants pour la somme de 40 M$ sur deux ans pour le maintien des investissements du FMC dans la croissance et l'inclusion et la mitigation du déclin annuel significatif de nos sources de revenus en 2024-2025.
« Ce financement permettra à notre secteur audiovisuel de demeurer concurrentiel et résilient dans les prochaines années tout en générant des retombées économiques considérables », dit Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC. Je remercie les organisations qui ont vigoureusement revendiqué ce financement additionnel, ainsi que la ministre du Patrimoine canadien, Pascale St-Onge, pour son soutien inébranlable envers l'industrie audiovisuelle du Canada. ».
Le financement annoncé dans le budget 2024 s’ajoutera à l’investissement de 357 M$ du FMC destiné à soutenir la création audiovisuelle autochtone et canadienne en 2024-2025.
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Il reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez consulter notre site Web pour plus d’informations.
Personne-ressource pour les médias
Maxime Ruel
Chef principal des communications
[email protected]