Le FMC salue la nomination de Pascale St-Onge à titre de ministre du Patrimoine canadien

Toronto, le 26 juillet 2023 – Le Fonds des médias du Canada (FMC) a publié la déclaration suivante de Valerie Creighton, présidente et chef de la direction, félicitant l'honorable Pascale St-Onge pour sa nomination au poste de ministre du Patrimoine canadien. 

« Au nom du Fonds des médias du Canada, je tiens à féliciter Pascale St-Onge pour sa nomination au poste de ministre du Patrimoine canadien et à lui souhaiter la bienvenue dans ce rôle important. L'expérience solide de la ministre St-Onge en matière de leadership et de défense du secteur des médias et de la culture seront d'une valeur inestimable alors que nous travaillons ensemble pour investir dans notre industrie dans un paysage numérique qui évolue rapidement. J'ai hâte de collaborer avec elle et son équipe à la transition du FMC vers un système modernisé qui soutiendra mieux la création de récits canadiens et autochtones captivants et qui assurera la vitalité et la résilience à long terme du secteur de la production sur écran au Canada. » 

« J'aimerais également exprimer ma sincère gratitude à Pablo Rodriguez pour son service exceptionnel en tant que ministre du Patrimoine canadien depuis octobre 2021. Il a été un allié et un partenaire indéfectible de l’industrie et du FMC, démontrant continuellement son engagement envers l'innovation, l'inclusion et l'excellence du contenu canadien. Il a fait preuve d'une vision et d'un dévouement remarquables en dirigeant la reprise et la transformation du secteur culturel en des temps difficiles. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouveaux défis en tant que ministre des Transports. » 

À propos du FMC 
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Visitez notre site Web pour davantage d’information 

Contact média 

Maxime Ruel  
Chef principal, Communications  
[email protected]