Le FMC salue la nomination de Steven Guilbeault à titre de ministre de la Culture et de l’Identité canadienne
Toronto, le 14 mars 2025 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a publié la déclaration suivante de Valerie Creighton, présidente et chef de la direction, pour féliciter chaleureusement l'honorable Steven Guilbeault pour sa nomination au poste de ministre de la Culture et de l’Identité canadienne, Parcs Canada et lieutenant du Québec.
« Au nom du Fonds des médias du Canada, j'adresse mes sincères félicitations au ministre Steven Guilbeault, que nous sommes ravis de voir reprendre le portfolio de la Culture. Son leadership éprouvé et son engagement indéfectible envers les secteurs des médias et de la culture seront déterminants en cette période de perturbations importantes. Nous nous réjouissons de travailler en étroite collaboration avec lui pour soutenir la croissance continue, la vitalité et la résilience de l'industrie canadienne de l'écran.
« J'aimerais également exprimer ma profonde gratitude à la ministre sortante du Patrimoine canadien, Pascale St-Onge, pour son dévouement et son leadership depuis sa nomination, en juillet 2023. Elle a été une alliée précieuse de notre industrie, faisant preuve d'un engagement inébranlable envers l'excellence du contenu canadien. Nous lui sommes reconnaissants de ses contributions et lui souhaitons beaucoup de succès pour la suite. »
À propos du FMC
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Visitez notre site Web pour davantage d’information
Contact média
Maxime Ruel
Chef principal, Communications
[email protected]