Le Fonds des médias du Canada investit 6,5 millions dans la production de 27 projets

Toronto, le 7 novembre 2019 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui que 27 projets recevraient plus de 6,5 millions de dollars au titre de deux de ses programmes sélectifs. Au total, 3,1 millions seront attribués à neuf projets en vertu de la deuxième ronde du Programme de production de langue française en milieu minoritaire et 3,4 millions seront investis dans la production de 18 projets au titre du Programme de diversité linguistique.

Programme de production de langue française en milieu minoritaire

Le Programme de production de langue française en milieu minoritaire soutient des productions qui reflètent les réalités quotidiennes des collectivités francophones vivant à l’extérieur du Québec. Le financement offert au titre de ce programme est ouvert aux projets canadiens de langue française produits par des sociétés situées à l’extérieur du Québec.

Le FMC versera 3,1 millions à quatre projets pour enfants et jeunes, trois documentaires, une série dramatique et un projet de variétés et d’arts de la scène.

Deux de ces projets proviennent du Manitoba, un, du Nouveau-Brunswick, deux, de Nouvelle-Écosse, et quatre, de l’Ontario.

Depuis 2010, y compris cette ronde de financement, le FMC a investi plus de 101 millions de dollars dans 249 productions de langue française au titre de ce programme.

Veuillez cliquer ici pour consulter la liste des projets ayant reçu du soutien du Programme de production de langue française en milieu minoritaire.

Programme de diversité linguistique

Par ailleurs, 3,4 millions de dollars seront investis pour soutenir la production de 18 projets par le truchement du Programme de diversité linguistique. Ce dernier vise à soutenir des productions reflétant l’hétérogénéité de la société canadienne en finançant des projets en langues autres que l’anglais, le français ou les langues autochtones.

Parmi les projets financés, un est en cantonais, deux, en espagnol, cinq, en italien, un, en mandarin, un, en farsi, un, en portugais, trois, en russe, deux, en tagalog, et un, en ukrainien. Le dernier est un projet trilingue en hindi, en urdu et en pendjabi.

Les auditoires auront le bonheur de découvrir quatre projets pour enfants et jeunes, dix documentaires, trois séries dramatiques et un projet de variétés et d’arts de la scène.

Si l’on inclut ce dernier cycle de financement, le FMC a investi plus de 23,8 millions dans la production de 109 projets au titre de ce programme depuis sa création, en 2010.

Pour obtenir de l’information sur les nouveaux projets ayant reçu du soutien à la production, veuillez cliquer ici.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter www.cmf-fmc.ca.

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André Ferreira
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