Plus de 4,7 millions consacrés à 21 projets de médias numériques canadiens
Toronto, le 8 février, 2017 – Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui que 4,7 millions avaient été investis pour le développement et l’aide à la mise en marché de 21 projets médias numériques novateurs dans le cadre du deuxième cycle du volet expérimental 2016-2017.
Depuis la création de ce volet en 2010, le FMC a accordé plus de 74,3 millions au développement et à l’aide à la mise en marché de 337 projets de médias numériques interactifs.
Aide au développement
En tout, 16 entreprises canadiennes ont obtenu 3,3 millions pour le développement de 10 jeux, de quatre applications médias numériques riches et interactives, d’une application logicielle et d’une application pour les médias sociaux. Cliquez ici pour voir la liste des nouveaux projets bénéficiant d’une aide au développement.
Le soutien au développement consiste en un financement pour la conception d’un projet admissible ou la préparation des éléments créatifs et techniques d’un projet admissible, ainsi que pour la rédaction d’une proposition sur le produit aux fins de financement et de commercialisation.
Aide à la mise en marché
Le FMC a accordé 1,4 million pour l’aide à la mise en marché de 5 productions numériques interactives, toutes des jeux. Cliquez ici pour voir la description et la liste des nouveaux projets bénéficiant d’une aide à la mise en marché.
Le soutien à la mise en marché offre un financement pour la commercialisation et la promotion d’un projet admissible, notamment la préparation et l’exécution de campagnes de mise en marché nationales et internationales, les coûts de conception, la création publicitaire et les tests de marché, le recours à Internet à des fins promotionnelles ou transactionnelles, entre autres.
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs publics et privés. Le gouvernement du Canada et les distributeurs canadiens de services par câble, par satellite et par IP contribuent au financement du FMC. Visitez le cmf-fmc.ca.
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André Ferreira
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