Publication des Principes directeurs de la Mesure incitative pour le codéveloppement Canada – São Paulo, Brésil

Toronto, le 30 juin 2016 - Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui les Principes directeurs de la Mesure incitative pour le codéveloppement de projets audiovisuels offerte par le FMC et Spcine (São Paulo, Brésil). Veuillez cliquer ici pour consulter les Principes directeurs.

Cette Mesure incitative est le résultat du renouvellement d’un partenariat, maintenant dans sa deuxième année, entre les deux organismes en vue d’encourager le codéveloppement de contenu audiovisuel. Le budget pour cette mesure incitative s’établit à 172 000 $CA, dont 100 000 $CA seront versés par le FMC et 72 000 $CA par Spcine.

Pour recevoir du financement dans le cadre de cette Mesure incitative, les projets devront satisfaire aux critères généraux de financement des deux parties. Le FMC déterminera l’admissibilité de la part canadienne du projet, et Spcine, celle de la part brésilienne du projet. Les projets seront évalués et éventuellement choisis par un comité composé de représentants du FMC et de Spcine au moyen d’un processus de sélection.

La contribution maximale totale pour chacun des projets financés par le truchement de cette Mesure incitative atteindra 50 000 $CA par projet, dans le cas des composantes télévision, ou jusqu’à 25 000 $CA, dans le cas des composantes médias numériques. La date limite pour présenter une demande de financement dans le cadre de ce programme est le 6 septembre 2016. Tous les projets seront évalués en même temps après la date limite de dépôt.

Les producteurs qui souhaitent trouver un partenaire international au titre de la Mesure incitative sont invités à afficher le profil de leur entreprise dans le site du FMC en cliquant ici. Les profils seront accessibles à tous, y compris aux partenaires potentiels d’autres pays.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Visitez le cmf-fmc.ca.

-30-

Personne-ressource pour l’industrie :

Administrateur des programmes du Fonds des médias du Canada
Directrice déléguée – Gestion de portefeuille
[email protected]
416 973-1819, poste 2524

Pour toute demande de renseignements, les médias sont priés de communiquer avec :

Fonds des médias du Canada
André Ferreira
Chef des communications
[email protected]
416 554-2768