Sept projets appuyés par le FMC primés par l’Alliance médias jeunesse
Le Fonds des médias du Canada (FMC) félicite tous les gagnants des Prix d’excellence francophone 2012 de l’Alliance Médias Jeunesse. Ces prix ont été remis hier soir lors d’une soirée gala à la Maison Radio-Canada à Montréal.
Le gala des Prix d’excellence francophone 2012 célèbre le talent de l’industrie télévisuelle et numérique en jeunesse au Canada. Le FMC partage cet intérêt pour la production de contenu de qualité destiné aux jeunes publics.
Sept projets ayant obtenu un soutien financier du FMC se sont vu décerner un prix pour leurs attributs particulièrement originaux et novateurs.
Voici la liste des projets gagnants soutenus par le FMC :
PRIX | PROJET GAGNANT | NOM DES SOCIÉTÉS |
---|---|---|
Prix d’excellence pour la meilleure émission de télévision—Acquisition de connaissances et développement du sens critique | Tactik (D’échecs en déchets |
Production : Vivavision |
Prix d’excellence pour la meilleure émission de télévision—Valorisation de l’épanouissement personnel et du dépassement de soi | Mixmania 2 (Chic Chick) |
Production : Zone3 |
Prix d’excellence pour la meilleure émission de télévision—Ouverture au monde et respect | Les Aigles (Fin de la saison) |
Production : Productions Swan |
Prix d’excellence pour la meilleure émission de télévision—Stimulation de l’imagination et de la créativité | Toc Toc Toc (Les Déguebeurks) |
Production : Téléfiction |
Prix d’excellence pour le meilleur projet convergent | Kaboum | Broadcaster: Productions Pixcom |
Prix du public | Là est la question (La Plage) |
Production : Les Productions La Fête (Cinéaste) |
Prix des parents | Toc Toc Toc-phase 3 (site Web) | Production : Téléfiction, Radio-Canada Diffusion : Radio-Canada, Télé-Québec |
À propos du Fonds des médias du Canada
Par l’entremise de son soutien financier et de recherches sur l’industrie, le Fonds des médias du Canada (FMC) appuie la création de contenus canadiens populaires et novateurs et d’applications logicielles innovantes destinés aux plateformes numériques existantes et émergentes. Créé par les distributeurs de services par câble et par satellite et par le gouvernement du Canada, le FMC a pour objectif de relier les Canadiens aux différentes manifestations de leur créativité ainsi qu’entre eux et au reste du monde.
-30-
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Pierre Campeau
Chef des communications
[email protected]
416-554-2768