Sept projets appuyés par le FMC primés par l’Alliance médias jeunesse

Le Fonds des médias du Canada (FMC) félicite tous les gagnants des Prix d’excellence francophone 2012 de l’Alliance Médias Jeunesse. Ces prix ont été remis hier soir lors d’une soirée gala à la Maison Radio-Canada à Montréal.

Le gala des Prix d’excellence francophone 2012 célèbre le talent de l’industrie télévisuelle et numérique en jeunesse au Canada. Le FMC partage cet intérêt pour la production de contenu de qualité destiné aux jeunes publics.

Sept projets ayant obtenu un soutien financier du FMC se sont vu décerner un prix pour leurs attributs particulièrement originaux et novateurs.

Voici la liste des projets gagnants soutenus par le FMC :

PRIX PROJET GAGNANT NOM DES SOCIÉTÉS
Prix d’excellence pour la meilleure émission de télévision—Acquisition de connaissances et développement du sens critique Tactik (D’échecs en déchets

Production : Vivavision
Diffusion : Télé-Québec

Prix d’excellence pour la meilleure émission de télévision—Valorisation de l’épanouissement personnel et du dépassement de soi Mixmania 2 (Chic Chick)

Production : Zone3
Diffusion : VRAK .TV

Prix d’excellence pour la meilleure émission de télévision—Ouverture au monde et respect Les Aigles (Fin de la saison)

Production : Productions Swan
Diffusion : VRAK .TV

Prix d’excellence pour la meilleure émission de télévision—Stimulation de l’imagination et de la créativité Toc Toc Toc (Les Déguebeurks)

Production : Téléfiction
Diffusion : Radio-Canada, Télé-Québec

Prix d’excellence pour le meilleur projet convergent Kaboum Broadcaster: Productions Pixcom
Prix du public Là est la question (La Plage)

Production : Les Productions La Fête (Cinéaste)
Diffusion : TFO

Prix des parents Toc Toc Toc-phase 3 (site Web) Production : Téléfiction, Radio-Canada
Diffusion : Radio-Canada, Télé-Québec

À propos du Fonds des médias du Canada
Par l’entremise de son soutien financier et de recherches sur l’industrie, le Fonds des médias du Canada (FMC) appuie la création de contenus canadiens populaires et novateurs et d’applications logicielles innovantes destinés aux plateformes numériques existantes et émergentes. Créé par les distributeurs de services par câble et par satellite et par le gouvernement du Canada, le FMC a pour objectif de relier les Canadiens aux différentes manifestations de leur créativité ainsi qu’entre eux et au reste du monde.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Pierre Campeau
Chef des communications
[email protected]
416-554-2768