Un jury composé de sept membres renommés évalue des projets canadiens numériques innovateurs
Toronto, le 18 juin 2015 — Un jury composé de sept spécialistes des médias numériques s’est réuni mercredi et jeudi à Toronto afin d’évaluer les projets numériques canadiens innovateurs ayant été présentés en vue d’obtenir du soutien à la production dans le cadre de la première ronde en 2015-2016 du Volet expérimental du Fonds des médias du Canada (FMC).
Le jury est composé de spécialistes canadiens et étrangers de l’industrie, notamment Michelle Blanc (Montréal), Michael Gubbins (Oxford, Royaume-Uni); Michael Longford (Toronto); Anita Ondine (Hobart, Australie); Sébastien Provencher (Montréal); Eliana de Siqueira Russi (São Paulo, Brésil); et Éric Viennot (Marseille, France).
Veuillez cliquer ici pour en savoir davantage sur les jurés participant à l’évaluation des demandes de production présentées au titre du Volet expérimental.
Les membres du jury possèdent des ensembles de compétences complémentaires, notamment en recherche universitaire, en entrepreneuriat, en production indépendante (médias numériques, cinéma et télévision) et en marketing. Le jury offre un point de vue externe quant à l’innovation et évalue l’expérience des équipes de production et de création, notamment leur capacité à mener à bien les projets présentés au FMC à des fins de financement. Au besoin, le FMC peut avoir recours à des consultants pour appuyer le travail du jury.
Le Volet expérimental cherche à soutenir le contenu numérique interactif et les logiciels d’application innovateurs et à la fine pointe, notamment des jeux de console et occasionnels, des séries Web interactives, des applications et des technologies habilitantes.
Au début juillet, le FMC annoncera les projets qui recevront du soutien à la production au titre de son Volet expérimental.
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Veuillez visiter www.cmf-fmc.ca.
-30-
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Pierre Campeau
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
[email protected]
416 554-2768