Un jury composé de six membres renommés évalue des projets canadiens numériques innovateurs

Toronto, le 19 juin 2014 — Un jury composé de six spécialistes en médias numériques triés sur le volet s’est réuni mardi et mercredi à Toronto afin d’évaluer les projets numériques canadiens innovateurs qui ont été présentés en vue d’obtenir du soutien à la production dans le cadre de la première ronde de financement du volet expérimental du Fonds des médias du Canada (FMC).

Le jury est composé de spécialistes canadiens et étrangers de l’industrie, notamment Bruno Guglielminetti (Montréal); Annika Gustafson (Helsingborg, Suède); Richard Lachman (Toronto); Annelise Larson (Saskatoon); Sébastien Provencher (Montréal); et Michel Reilhac (Paris, France).

Veuillez cliquer ici pour en savoir davantage sur les jurés participant à l’évaluation des projets ayant soumis une demande pour un soutien à la production du volet expérimental.

Tous les membres du jury possèdent des compétences complémentaires, notamment en recherche universitaire, en entrepreneuriat, en production indépendante (médias numériques, cinéma et télévision) et en marketing. Le jury offre un point de vue externe quant à l’innovation et évalue l’expérience des équipes de production et de création dans le but d’analyser leur capacité de mener à bien les projets présentés au FMC à des fins de financement.

Le volet expérimental encourage le développement de contenus numériques interactifs innovateurs, notamment des jeux de console et occasionnels, des séries Web interactives, des applications, ainsi que des technologies habilitantes.

Au début du mois de juillet, le FMC annoncera les projets qui recevront du soutien à la production au titre de son volet expérimental.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs publics et privés. Visitez le www.cmf-fmc.ca.

Le FMC publie Canadaalecran.ca, un site conçu pour présenter et célébrer les talents créatifs et les productions télévisuelles et médias numériques du Canada, allant des productions pour la télévision aux jeux, en passant par le contenu Web, les logiciels et les applications.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Pierre Campeau
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 554-2768
[email protected]