Un nouveau partenariat FMC-SODEC pour le prototypage de séries québécoises d’animation jeunesse
Annecy, Montréal et Toronto, le 12 juin 2024 – Dans le cadre du Festival et du Marché international du film d'animation d'Annecy (MIFA), le Fonds des médias du Canada (FMC) et la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) ont annoncé un nouveau partenariat qui prendra la forme d'un programme de financement assorti d’un budget de 3 M$ pour le prototypage de séries québécoises d'animation jeunesse.
Ce programme, auquel la SODEC contribuera 2 M$ et le FMC, 1 M$, facilitera le prototypage de nouvelles séries d’animation jeunesse développées en français. L'objectif est de permettre aux compagnies de production qui développent des projets d’animation de disposer de prototypes favorisant des partenariats en coproduction et auprès de diffuseurs et de distributeurs nationaux et internationaux.
«Nous sommes ravis d’approfondir notre collaboration avec la SODEC dans le cadre d’un nouveau projet», affirme Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC. «Notre premier programme conjoint avec la SODEC pour l’aide au prédéveloppement de séries télévisées basées sur des adaptations littéraires remporte un franc succès, et je suis impatiente de voir ce que nous pourrons accomplir avec cette nouvelle initiative qui répond à un besoin important dans le marché actuel.»
L’aide financière pourra couvrir jusqu'à 80 % des dépenses admissibles et atteindre un montant maximal de 500 000 $ par projet. Les informations relatives aux conditions et modalités du programme seront dévoilées avant la date du dépôt, prévue à l’automne 2024.
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Il reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez consulter notre site Web pour plus d’informations.
Personnes-ressources pour les médias
Maxime Ruel
Chef principal des communications, FMC
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