Programmes

Programme autochtone

Un grand nombre de demandes ont été soumises au titre du Programme autochtone – Développement et prédéveloppement – Nouvelle ronde de financement. Le FMC procède actuellement à l’analyse de l’admissibilité de certaines de ces demandes.

Veuillez prendre note qu’il est possible que toute nouvelle demande présentée ne soit pas prise en considération à des fins de financement.

Le Programme autochtone, qui fait partie intégrante du Volet convergent du FMC, favorise le développement de la production autochtone. Le FMC reconnaît qu’il existe des caractéristiques propres aux productions de la communauté autochtone.

Programme autochtone – Développement et prédéveloppement – Nouvelle ronde de financement

Le FMC rouvre l’aide au développement et au prédéveloppement de son Programme autochtone le mardi 19 octobre 2021. Vous trouverez toutes les lignes directrices du sous-programme, soit l’admissibilité, les montants de contribution, le nombre maximal de projets par requérant et d’autres informations dans les Principes directeurs du Programme autochtone.

Le financement sera distribué selon le principe du « premier arrivé, premier servi » jusqu’à l’épuisement des ressources du sous-programme ou au plus tard le 11 janvier 2022.

Pour toute question, les requérants sont invités à communiquer avec l’Administrateur des programmes du FMC à [email protected].

Pour échéances sélectives seulement, en règle générale, les Requérants peuvent soumettre leur demande dans Dialogue jusqu’à 10 jours avant la date limite du programme.

Dates importantes

Programme autochtone : développement et prédéveloppement

Premier arrivé, premier servi

Première date d’ouverture
27 avril 2021
Date limite finale
2 décembre 2021

Programme autochtone: Développement et prédéveloppement - Nouvelle ronde de financement

Premier arrivé, premier servi

Première date d’ouverture
19 octobre 2021
Date limite finale
11 janvier 2022

Programme autochtone : production

Sélectif

Date limite finale
20 mai 2021

Comment présenter une demande

ÉTAPE 1
LIRE LES
PRINCIPES DIRECTEURS
  1. Lisez les Principes directeurs et les documents de référence avant de déposer votre demande. Ils vous aideront à préparer tous les documents exigés.
  2. Gardez en tête les dates limites de dépôt des demandes.
Étape 2
PRÉPARER ET
SOUMETTRE LA DEMANDE
  1. Téléchargez tous les documents de demande pertinents.
  2. Les demandes sont déposées dans le site de Téléfilm Canada. Pour ce faire, vous devrez créer un compte dans Dialogue. Lorsque les documents sont prêts, vous n’aurez qu’à les téléverser et à suivre le processus.
Étape 3
Obtenir du
financement
  1. Si votre demande est retenue, vous recevrez un contrat, que vous devrez signer dès que toutes les conditions précisées dans la lettre d’acceptation (le cas échéant) auront été remplies.

DOCUMENTS DE DEMANDE APPROUVÉE

Les requérants dont la demande a été approuvée et qui ont reçu un contrat de financement doivent se rendre à la page Documents de demande approuvée pour télécharger, notamment, les logos du FMC ainsi que les documents liés au financement intérimaire et à la Phase II/coût finaux.

Afficher les documents