Présidente et chef de la direction - Équipe de direction

Valerie Creighton, C.M., S.O.M.

Cumulant plus de 30 années d’expérience dans le domaine des arts, de la culture et des médias, Valerie Creighton est une chef de file de l’industrie des arts, de la culture et des médias qui est reconnue pour avoir su redynamiser plusieurs des plus importants organismes du pays dans le secteur au cours des 35 dernières années. Experte en changement organisationnel, Valerie est aussi une visionnaire reconnue pour sa promotion de la richesse culturelle du Canada.

Actuelle présidente et chef de la direction du Fonds des médias du Canada, elle positionne la programmation canadienne à l’avant-scène de l’innovation dans les marchés internationaux, tout en défendant avec vigueur les applications logicielles et le contenu canadiens innovateurs à succès destinés aux plateformes numériques actuelles et émergentes. Valerie a participé à diverses missions commerciales à l’étranger et elle est appelée à intervalles réguliers à présenter le modèle du FMC sur la scène internationale.

Valerie a été inaugurée dans l’Ordre du Mérite de la Saskatchewan en 2016 et dans l’Ordre du Canada en 2019. Elle a été nommée l’une des 20 femmes les plus influentes de la télévision mondiale en 2016 par The Hollywood Reporter, a été reconnue en 2017 par les Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques – Vancouver pour sa contribution importante envers la promotion de la parité homme-femme dans les médias et a reçu le prix Honorary Maverick du Female Eye Film Festival en 2017. Plus récemment, en 2020, elle a reçu le prix Impact Content de C21 Canada.

Valerie est titulaire d’un baccalauréat en beaux-arts de l’Université de la Saskatchewan. Elle a été membre de divers jurys et conseils régionaux, nationaux et internationaux et a produit des dramatiques radio pour la CBC en Saskatchewan, où possède et exploite le ranch Red Horse.

Rencontrez toute l'équipe