Nourrir la flamme de la création d’ici

Consultations virtuelles pancanadiennes du FMC

Chers amies et amis,

Un peu plus tôt cette année, au congrès virtuel Prime Time, j’ai annoncé que le Fonds des médias du Canada (FMC) lancerait des consultations virtuelles pancanadiennes. Nous sommes finalement prêtes et prêts à passer à l’action ! Je vous invite à y prendre part du 16 mars au 9 avril prochains.

Notre objectif est simple : nous souhaitons entendre votre point de vue afin d’identifier les outils et les approches que le FMC devrait développer et adopter pour renforcer notre industrie des écrans. Plusieurs questions nous brûlent les lèvres : quels sont les meilleurs moyens pour soutenir notre secteur audiovisuel, alors qu’il se rétablit des contrecoups de la pandémie, se développe sans cesse en proposant des contenus de qualité, et se taille une place de choix dans un marché mondial fortement concurrentiel ? Comment le FMC peut-il aider les créatrices et créateurs et les entreprises du milieu télévisuel et des médias numériques interactifs à atteindre leurs objectifs ?

Nous encourageons tous celles et ceux qui œuvrent dans les domaines de la création, de la production et de la distribution à participer à ces rencontres 2.0, et ce, même s’ils n’ont pas reçu d'appui financier du FMC par le passé.

Si vous souhaitez être de la partie, je vous invite, dans un premier temps, à consulter notre document d’information. Vous y trouverez les questions que nous vous proposons d'aborder ensemble. Puis, inscrivez-vous ici à l’une de nos assemblées publiques virtuelles.

Vous pouvez également nous faire part de vos réflexions en remplissant notre questionnaire en ligne d’ici le 16 avril prochain à 19 h 59 (heure du Pacifique) / 22 h 59 (heure de l’Est).

En plus de ces assemblées publiques, sachez que nous discuterons avec des bailleurs de fonds de l'industrie, associations, guildes et syndicats, diffuseurs et distributeurs, et représentantes et représentants des communautés autochtones, afrodescendantes et racisées. Dans un esprit d’inclusion, nous veillerons à ce que des joueuses et joueurs clés de notre industrie, issus de tous les horizons et de toutes les diversités, puissent y faire entendre leur voix.

Ensemble, nourrissons la flamme des créatrices et créateurs d’ici, et ayons le feu sacré !

J'ai hâte d’échanger virtuellement avec vous ou encore de vous lire.

Bien à vous,

Valerie Creighton, Présidente et chef de la direction du FMC


Avatar
CMF-FMC
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays.
En savoir plus