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Message de Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC
Plus tôt cette année, j’ai annoncé que le Fonds des médias du Canada se préparait à des consultations virtuelles pancanadiennes. Je suis ravie de lancer ces consultations aujourd’hui.
J’encourage tous ceux et celles qui jouent un rôle dans la création, la production et la distribution de contenu destiné aux écrans à y prendre part, d’un bout à l’autre du pays. Que vous ayez déjà travaillé avec le FMC dans le passé ou non, que vous soyez producteur de documentaires et d’émissions pour enfants de langue française au Manitoba, conceptrice d’expériences de RV à Calgary ou responsable d’un studio de jeux vidéo à Québec ou à St. John’s, inscrivez-vous ici à l’une de nos rencontres virtuelles qui auront lieu en avril, ou prenez quelques minutes pour répondre à notre questionnaire en ligne.
La pandémie a tout changé, sauf la résilience et l’innovation dont notre industrie fait preuve. La crise a révélé la fragilité du système actuel. Mais ce n’est pas d’hier que l’industrie connaît des bouleversements. La façon de créer notre contenu et nos expériences, ainsi que notre manière de les présenter au public d’ici et de partout ont été mises à l’épreuve par la révolution numérique, et ce, bien avant la COVID-19.
Le racisme et la discrimination systémiques dans notre milieu ont été exposés au grand jour. Nous savons que l’industrie ne pourra prospérer sans les voix et les histoires de l’ensemble des Canadiennes et des Canadiens — ni le pays, d’ailleurs.
Des changements structuraux permanents sont à l’étude, dans le cadre des modifications que le gouvernement propose d’apporter à des lois et à des règlements d’importance. Une occasion sans précédent est devant nous.
Il est maintenant temps d’explorer ensemble les façons d’aider l’industrie à se rétablir, à croître et à être concurrentielle sur le marché mondial, et de se pencher sur les outils que le FMC pourrait fournir pour la soutenir.
Dans le cadre de ces consultations, l’équipe du FMC et moi discuterons avec bon nombre d’organismes qui vous épaulent dans le financement, la production et la mise en marché de vos contenus — d’autres organismes de financement canadiens, les associations et les groupes du secteur qui militent en votre faveur, les syndicats et les guildes qui représentent nos artistes et nos artisans, les radiodiffuseurs, les distributeurs et d’autres intervenants.
Je suis impatiente de vous rencontrer, quoique virtuellement, en avril, et d’entendre vos réflexions sur la voie que notre industrie devrait suivre.
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Des groupes de discussion virtuels sur invitation seront tenus avec bon nombre d’organismes qui soutiennent notre industrie. Apprenez-en davantage ici.
Des questions ou commentaires ? Écrivez-nous à l’adresse [email protected].
Document de discussion
Lisez notre document de discussion pour en savoir plus sur nos perspectives et sur les questions dont nous aimerions parler avec vous. Téléchargez-le dès maitenant.
EN SAVOIR PLUSAssemblées virtuelles
Inscrivez-vous à l’une de nos quatre assemblées virtuelles destinées aux créateurs et aux producteurs de contenu. Des discussions distinctes auront lieu en français et en anglais du 6 au 9 avril 2021. Vous avez jusqu’au 5 avril 2021, 19 h 59, HP (22 h 59, HE, ou 23 h 59, HA) pour vous inscrire.
INSCRIVEZ-VOUSQuestionnaire en ligne
Faites-nous connaître votre point de vue en répondant à notre questionnaire en ligne, au moment qui vous convient, avant le 16 avril 2021, 19 h 59, HP (22 h 59, HE, ou 23 h 59, HA). Nous vous recommandons de lire d’abord notre document de discussion.
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