24 projets de diversité linguistique reçoivent un total de 4 millions de dollars en financement
Montréal, le 18 novembre 2021 – Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui que 24 projets convergents ayant fait l’objet d’une demande de financement au titre du Programme de diversité linguistique ont obtenu 4 millions de dollars en financement. Le Programme de diversité linguistique vise à soutenir des productions reflétant l’hétérogénéité de la société canadienne en finançant des projets en langues autres que l’anglais, le français ou les langues autochtones.
Parmi les 24 projets, 17 sont des documentaires, quatre sont des séries dramatiques, deux sont des projets de variétés et d'arts de la scène, et un est un projet pour enfants et jeunes. Les auditoires auront accès à des projets en arménien, espagnol, farsi, italien, japonais, mandarin, pendjabi, portugais, russe, tagalog et ukrainien. Il s'agit de la plus grande variété de langues des projets retenus depuis le lancement de ce programme.
Veuillez cliquer ici pour consulter la liste complète des nouveaux projets ayant reçu du financement au titre de ce programme, y compris les mentions du producteur et les engagements de financement.
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.
-30-
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
André Ferreira
Chef principal des communications
416-554-2768
[email protected]