27 nouveaux projets médias numériques interactifs reçoivent plus de 6,5 millions de dollars

Toronto, 04 février 2014 — Un total de 27 nouveaux projets médias numériques interactifs ont reçu une somme combinée de 6,5 millions de dollars dans le cadre de la deuxième ronde de financement du volet expérimental du Fonds des médias du Canada (FMC), qui a pour objet le soutien au développement et à la mise en marché.

Soutien à la mise en marché — 8 projets interactifs reçoivent un total de 1,6 million

Quatre jeux pour les aventuriers, les détectives, les créateurs et les amoureux du sport
Dans Chariot, grâce à un char équipé, les passionnés d’aventures pourront parcourir un monde inconnu rempli de défis où pullulent d’irritantes créatures voleuses de trésors. Dans Le Judas, les personnes qui aiment résoudre des crimes peuvent aider une enquêteuse à trouver le tueur dans un jeu en ligne où les participants reçoivent des indices par l’entremise de messages textes, de courriels et d’appels téléphoniques. Suivez Le Judas sur la page Facebook et le compte Twitter du jeu. Dans Papercade, les joueurs construisent l’arcade la plus merveilleuse qui soit en acquérant des jetons qui leur permettront d’acheter des pièces stratégiques en vue de la construction de leur empire de papier. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Papercade, consultez sa page Facebook et son compte Twitter. Les amoureux du hockey peuvent maintenant créer leur ligue, leurs équipes et leurs joueurs, et participer au championnat ultime pour être couverts de gloire dans le jeu LVH: Ligue Virtuelle de Hockey. Consultez la page Facebook du jeu pour voir à quoi pourrait ressembler votre ligue.

Plateformes en ligne pour joindre des artistes et nouer des liens entre les gens
Dans ComicReply, les personnes créatives pourront, moyennant un faible coût, faire appel à l’imagination de leur public en ligne afin de lancer, de gérer et d’évaluer des concours interactifs très intéressants pour les amateurs d’art. Dans un monde hyperconnecté, 2life regroupe les communications entre deux personnes, lesquelles peuvent gérer des listes partagées et un calendrier, envoyer des messages textes, partager des photos, un journal et bien plus. Suivez 2life sur sa page Facebook et son compte Twitter.

Applications pour les mélomanes et les réalisateurs de films en herbe
Grâce à Rithm, les utilisateurs pourront envoyer à leurs amis des chansons en les personnalisant à l’aide de vidéos, de photos et d’émoticônes dansantes. L’application fournit à l’industrie de la musique une nouvelle plateforme novatrice pour communiquer directement avec les fans, distribuer du matériel et en faire la promotion puis recevoir de l’argent pour l’échange de musique. Pour de plus amples renseignements sur Rithm, reportez-vous à la page Facebook et au compte Twitter de l’application.

Les concepteurs de jeux, les professionnels du cinéma, les amateurs et les réalisateurs de films utilisant Machinima pourront créer de dynamiques séquences, bandes-annonces et scènes cinématiques pour leurs projets de création à l’aide de Cinema Suite, logiciel complétant Unity3D. Voyez où peut vous mener votre imagination en suivant Cinema Suite sur Facebook et Twitter.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces projets financés, y compris les descriptions, les producteurs, les régions et les engagements en matière de financement, veuillez visiter la page des projets financés du site Web du FMC en cliquant ici.

Soutien au développement — 19 projets reçoivent un total de 4,9 millions

Un total de 19 entreprises canadiennes ont reçu une aide financière combinée de 4,9 millions de dollars pour 10 jeux, 8 plateformes de contenu interactif et 1 plateforme de médias sociaux. Les 19 entreprises sont situées dans diverses régions du pays : 3 en Colombie-Britannique, 2 en Nouvelle-Écosse, 6 en Ontario et 8 au Québec.

Pour obtenir une liste complète des projets ayant bénéficié du soutien au développement, y compris les engagements en matière de financement, veuillez visiter la page des projets financés du site Web du FMC en cliquant ici.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs publics et privés. Visitez le www.cmf-fmc.ca.

Le FMC publie Canadaalecran.ca, un site conçu pour présenter et célébrer les talents créatifs et les productions télévisuelles et médias numériques du Canada, allant des productions pour la télévision aux jeux, en passant par le contenu Web, les logiciels et les applications.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Pierre Campeau
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
[email protected]
416 554-2768