Des projets de médias numériques interactifs reçoivent 14,3 millions de dollars

Toronto, le 16 décembre 2015 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui que 24 projets de médias numériques interactifs ont reçu des fonds totalisant 14,3 millions de dollars dans le cadre du deuxième cycle d’aide à la production du Volet expérimental 2015-2016. Ce programme favorise la création de contenus numériques et de logiciels d’application interactifs innovateurs destinés aux plateformes numériques.

Différents types de contenu de médias numériques interactifs s’offriront aux consommateurs, soit 15 jeux, trois plateformes ayant recours à la réalité virtuelle et six logiciels d’application. Parmi ces 24 productions, deux proviennent de la Colombie-Britannique, une de Nouvelle-Écosse, quatre de l’Ontario, 16 du Québec et une de Terre-Neuve–et–Labrador.

En incluant le présent cycle de financement, le FMC a déjà versé plus de 144,0 millions à 254 projets en financement à la production depuis la création du Volet expérimental en 2010.

Le soutien à la production sert à financer la création d’une version finale et commercialisable d’un projet admissible ainsi que les activités initiales de mise en marché ou de commercialisation.

Pour obtenir une description des nouveaux projets ayant reçu du soutien à la production, veuillez cliquer ici.

Les critères « innovation » et « équipe de production » des projets de production présentés au titre du Volet expérimental ont été évalués par un jury constitué de spécialistes canadiens et étrangers, à savoir, pour la présente ronde : Wendy Bernfeld (Amsterdam, Pays-Bas); Michelle Blanc (Montréal); Pierre Cattan (Paris, France); Stéphane D’Astous (Montréal); Rebecca Denton (Londres, Grande-Bretagne); Michael Gubbins (Oxford, Grande-Bretagne); Annelise Larson (Saskatoon); et Laurent Lasalle (Montréal). Veuillez cliquer ici pour consulter les notices biographiques de tous les jurés depuis 2010.

En janvier, le FMC annoncera les projets ayant reçu des fonds pour l’aide au développement et à la mise en marché dans le cadre du Volet expérimental.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs publics et privés.  Le gouvernement du Canada et les distributeurs canadiens de services par câble, par satellite et par IP contribuent au financement du FMC. Visitez le www.cmf-fmc.ca.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Ian MacDonald
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416-554-2768
[email protected]