Des projets médias numériques Canada-Allemagne reçoivent plus de 326 000 $ en financement
Toronto et Berlin, le 16 février 2018 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) et le Medienboard Berlin-Brandenburg (MBB), l’organisme responsable du financement du cinéma et du développement du secteur audiovisuel des Länder de Berlin et de Brandebourg, ont annoncé aujourd’hui que trois projets numériques interactifs recevraient plus de 326 000 $ par le truchement de la Mesure incitative Canada-Allemagne pour les médias numériques. L'annonce a eu lieu à l'ambassade du Canada en Allemagne, lors d'un événement coïncidant avec la Berlinale.
Le programme a remporté un tel succès que les deux organismes ont annoncé du même coup que la Mesure incitative serait renouvelée pour une deuxième ronde. De plus amples précisions, dont les dates limites, seront annoncées dans les prochaines semaines.
Les projets suivants recevront du financement au titre de la première ronde de la Mesure incitative.
Production | Société canadienne | Société allemande | Financement du FMC (en $CA) | Financement du MBB (somme approximative en $CA) | Financement total (somme approximative en $CA) |
DNA Danse | Zone3 INC. | INVR. SPACE | 60 000 $ | 62 275 $ | 122 275 $ |
Hectarium | Cuiba Films | Tony Petersen Film GmbH | 53 200 $ | 38 000 $ | 91 200 $ |
Pre-Crime Simulation | Helios Graphic Design Inc. | Kloos & Co. GmbH | 55 493 $ | 57 380 $ | 112 873 $ |
Deux des projets retenus sont des jeux, et le dernier, une expérience de réalité virtuelle. L’une des sociétés de production canadienne provient de l’Ontario, et les deux autres, du Québec.
La Mesure incitative vise à encourager les producteurs des deux pays à collaborer en vue du codéveloppement et de la coproduction de projets numériques en facilitant la création de contenu innovateur. En offrant des fonds à des projets qui utilisent les nouvelles technologies pour raconter des histoires pertinentes sur le plan culturel, les deux organismes montrent leur soutien continu à la narration originale à l’ère numérique.
Un comité de sélection composé de représentants des deux organismes de financement a évalué et sélectionné les projets. Ceux-ci devaient constituer une collaboration comptant au moins un producteur canadien admissible et au moins un producteur admissible établi dans les Länder de Berlin ou de Brandebourg.
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter www.cmf-fmc.ca.
À propos du Medienboard Berlin-Brandenburg
Le Medienboard Berlin-Brandenburg est la principale institution consacrée à l’industrie audiovisuelle et cinématographique de la région de la capitale allemande. La Division du développement audiovisuel représente la région de Berlin-Brandebourg à titre d’emplacement de premier plan en Allemagne au cours de marchés et de festivals internationaux, mène des recherches et des analyses sur le marché, et organise des événements de réseautage. Elle finance des projets audiovisuels, des séries et le développement de contenu innovateur et interactif qui entrent dans la catégorie des jeux, du Web et de la réalité virtuelle. La Division du financement cinématographique finance des films, des séries dramatiques et des projets cinématographiques, offre des conseils financiers aux cinéastes et soutient l’essor de l’industrie du film.
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Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
André Ferreira
Fonds des médias du Canada
Chef des communications
[email protected]
416 554-2768
Laura Winkler
Medienboard Berlin-Brandenburg
Chef des communications et des relations avec la presse et les médias
[email protected]
+49 331 74387 62