Développement d’un ensemble de projets: nouvelle ronde de financement pour les projets en langue française

Toronto, le 14 décembre 2023 – Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une seconde ronde de financement en vertu du Programme pilote de développement d’un ensemble de projets (PPDEP). Nous accepterons les demandes de financement pour des projets en langue française uniquement, et ce jusqu’au 31 janvier 2024.

Cette ronde de financement est dotée d’un budget de 500 000 $, somme qui provient de l’investissement de 40 M$ du gouvernement fédéral pour soutenir les contenus francophones et les forces créatives issues de communautés sous-représentées.

Seuls les projets documentaires et pour enfants et jeunes en langue française sont admissibles à un financement en vertu de cette allocation. Les sociétés requérantes doivent aussi avoir déclaré au FMC un minimum de 10 000 $ en ventes brutes entre 2018 et 2022.

À titre de rappel, le PPDEP accorde 75 000 $ en financement pour le développement d’un maximum de trois projets.

Consultez les principes directeurs mis à jour et soumettez une demande de financement

À propos du FMC
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Visitez notre site Web pour davantage d’information

Contact pour l’industrie

Caroline Chopra
Directrice déléguée – Gestion de portefeuille
Administrateur des programmes du FMC
[email protected]

Administrateur des programmes du FMC
[email protected]

Contact pour les médias

Maxime Ruel
Chef principal, communications
[email protected]