Dix productions canadiennes reconnues aux prix Kidscreen
Miami, le 13 février 2018 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) félicite les lauréats et les nommés aux IXes prix Kidscreen, qui ont eu lieu aujourd’hui à Miami. Présentés dans le cadre du Kidscreen Summit, l’un des principaux marchés de contenu de divertissement pour enfants du monde, les prix célébraient le meilleur de la programmation, de la télédiffusion et des médias numériques, en prises de vue réelles et en animation.
Parmi les nommés, on compte dix productions canadiennes, ayant reçu un total de 12 nominations, notamment les projets financés par le FMC Dino Dana (Sinking Ship Entertainment), Bookaboo (Happy Films/Sinking Ship Entertainment), et The Next Step (Radical Sheep Productions).
Parmi les gagnants d’un prix Kidscreen, mentionnons Dino Dana (Sinking Ship Entertainment), Degrassi: Next Class (DHX Media), Kiss and Cry (9 Story Media Group), CBC Kids et Sago Mini World (Sago Sago).
Pour de plus amples détails sur les nommés et les lauréats, veuillez visiter le site Web des prix Kidscreen.
Diverses initiatives visant à promouvoir le Canada ont été mises sur pied grâce à une stratégie concertée entre le Fonds des médias du Canada, l’Alliance médias jeunesse, la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), Creative BC, la Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario (SODIMO), le Fonds Bell, la division des producteurs de la Colombie-Britannique de l’Association canadienne de la production médiatique (CMPA, BC Producers’ Branch), le Consulat général du Canada à Miami et Nova Scotia Business Inc.
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le Fonds des médias du Canada reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.
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