Le FMC annonce un investissement de 4,5 millions de dollars dans neuf projets de médias numériques

Toronto, le 13 décembre 2017 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui un investissement de 4,5 millions de dollars pour la production de neuf projets de médias numériques dans le cadre du Programme pilote pour les projets commerciaux du Volet expérimental.

Sept des projets retenus sont des jeux et deux, des contenus interactifs riches. Parmi les sociétés qui développeront ces projets, une est originaire de l’Alberta, une, de la Colombie-Britannique, trois, du Québec, et quatre, de l’Ontario.

Si l’on inclut ce dernier cycle de financement, le FMC a investi 191 millions dans la production de 337 projets de médias numériques interactifs depuis la création du Volet expérimental en 2010. Celui-ci favorise la création de contenus numériques et de logiciels d’application interactifs innovateurs destinés aux plateformes numériques. 

Le financement offert en vertu du Programme pilote pour les projets commerciaux vise à soutenir des contenus médias numériques et des logiciels d’application interactifs canadiens à la fine pointe de l’innovation qui mettent davantage l’accent sur le succès commercial.

Pour obtenir une liste des nouveaux projets ayant reçu du soutien à la production dans le cadre du Programme pilote pour les projets commerciaux, veuillez cliquer ici.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter www.cmf-fmc.ca.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

André Ferreira
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 554-2768
[email protected]