Le FMC engage 2 M$ en financement au développement de 54 projets audiovisuels
Toronto, le 24 janvier 2024 – Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui les 54 projets sélectionnés pour financement en vertu de notre Programme de soutien aux premières étapes de développement. Ce programme, qui en est à sa cinquième année d'existence, alloue des fonds aux séries télévisées au tout début du processus créatif afin de couvrir des coûts tels que l'écriture et la scénarisation, la script-édition, la recherche préliminaire et autres. Au moins 25 % du budget du programme a été réservé aux projets issus de communautés reflétant la diversité.
Les 40 projets de langue anglaise sélectionnés pour un financement comprennent 27 dramatiques, six documentaires et sept productions pour enfants et jeunes. Les décisions de financement ont été prises par un jury d'expert·es du secteur composé de Daniel Northway-Frank, Jess Murwin, John Gill, Kat Montagu, Kelly Lynne Ashton et Pat Kelly.
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Parmi les 14 projets de langue française, quatre sont des dramatiques, huit sont des documentaires et deux sont des séries pour enfants et jeunes. Le jury de professionnel·les chargé d'évaluer les projets soumis pour financement était composé de Feven Ghebremariam, David Leblanc, Gentille Assih et Evangeline Kabuya.
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Les projets sélectionnés recevront jusqu’à 40 000 $ sous la forme d’une avance sans intérêts.
À propos du FMC
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Visitez notre site Web pour davantage d’information
Contact pour les médias
Maxime Ruel
Chef principal, communications
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