Le FMC engage près de 4 M$ pour le prototypage de 18 projets numériques interactifs
Toronto, le 9 août 2024 – Le Fonds des médias du Canada (FMC) annonce aujourd'hui un investissement total de 3 947 002 $ pour le prototypage de 18 projets canadiens de médias numériques interactifs (MNI). Cette somme est allouée dans le cadre du cycle de financement du printemps 2024 de notre programme de prototypage.
Les candidats sélectionnés pour ce cycle comprennent trois entreprises basées en Alberta, une en Colombie-Britannique, six en Ontario, une en Nouvelle-Écosse et sept au Québec. Les projets en développement sont quatorze jeux vidéo, trois expériences interactives et/ou interactives et une application logicielle.
Découvrez les projets sélectionnés
Le Programme de prototypage alloue un soutien financier à des projets qui en sont aux premières étapes de la réalisation d’un produit afin d’en démontrer les fonctionnalités prévues et la conception. Cette phase consiste à expérimenter, à tester et à valider différents concepts et hypothèses afin d’arriver à un premier prototype fonctionnel.
Les requérant·es potentiel·les sont invité·es à déposer une demande de financement en vertu de ce programme à l'occasion de la ronde d'automne 2024, laquelle ouvrira le 17 septembre.
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Il reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez consulter notre site Web pour plus d’informations.
Contact pour les médias