Le FMC et la SODEC ouvrent le Programme d’aide au prototypage de séries d’animation jeunesse
Toronto et Montréal, le 7 octobre 2024 – Le Fonds des médias du Canada (FMC) et la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) acceptent dès aujourd'hui et jusqu'au 4 novembre les demandes de financement en vertu de leur programme conjoint d'aide au prototypage de séries d'animation jeunesse.
Dévoilé en juin dernier, ce programme vise à accélérer la création originale de propriétés intellectuelles québécoises de séries télévisées d’animation jeunesse, et à faciliter leur financement des auprès des diffuseurs, des distributeurs et autres partenaires nationaux et internationaux.
Pour être admissible, la série d’animation jeunesse faisant l’objet d’un prototypage doit répondre à l’ensemble des critères suivants :
- Être une création originale québécoise développée pour une première saison;
- Au moins un épisode de la série doit être entièrement scénarisé;
- Tous les droits et options nécessaires pour le développement et la production du projet de prototypage sont détenus par l’entreprise requérante.
Ce partenariat cumule un budget de 3 M$, financé à 2 M$ par la SODEC et à 1 M$ par le FMC. L’aide financière pourra couvrir jusqu’à 75 % des dépenses admissibles et atteindre un montant maximal de 500 000 $ par projet.
Pour tout connaitre des critères d’admissibilité et pour déposer une demande de financement, consultez le site web de la SODEC.
À propos du FMC
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Visitez notre site Web pour davantage d’information.
À propos de la SODEC
La SODEC a pour mandat de promouvoir et de soutenir le développement des entreprises culturelles au Québec et à l’étranger dans les secteurs de l’audiovisuel, du livre, de l’édition, des métiers d’art, du marché de l’art, de la musique, du spectacle et du numérique. La SODEC a également le mandat de protéger et de mettre en valeur un parc immobilier patrimonial de 32 immeubles, reflet de l’identité québécoise.
Contacts pour les médias
Maxime Ruel
Chef principal, Communications - Fonds des médias du Canada
[email protected]
Johanne Morissette
Directrice des communications - SODEC
514 841-2314
[email protected]