Le FMC et ses partenaires du Luxembourg, d’Irlande du Nord et d’Afrique du Sud investissent 794 000 $ dans des projets de codéveloppement
Toronto, le 12 janvier 2022 — Le Fonds des médias du Canada (FMC), en partenariat avec trois organismes de financement étrangers, a annoncé un investissement de plus de 794 000 $CA pour le codéveloppement de douze projets pour lesquels une demande de financement a été présentée dans le cadre des mesures incitatives internationales avec le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle/FilmFund Luxembourg (FFL), Northern Ireland Screen (NIS) et la National Film and Video Foundation (NFVF) d’Afrique du Sud.
Dans le cadre de la Mesure incitative Canada-Luxembourg pour le codéveloppement et la coproduction de projets audiovisuels, le FMC et le FFL investiront plus de 370 000 $CA dans le codéveloppement de deux projets de médias numériques et de deux projets télévisuels. Les deux organismes ont noué leur partenariat en 2018-2019 et ont depuis investi un peu plus de 2,5 millions de dollars canadiens dans 12 projets. Veuillez cliquer ici pour en savoir plus sur les projets retenus dans le cadre de la dernière ronde de financement.
Par ailleurs, depuis 2018-2019, le FMC et NIS ont investi près de 600 000 $CA dans douze projets télévisuels. Dans la présente ronde de financement, les deux organismes investiront 231 000 $ de plus dans le codéveloppement de cinq projets. Veuillez cliquer ici pour découvrir ces projets.
Enfin, depuis le début de leur partenariat en 2017-2018, le FMC et la NFVF ont investi près de 800 000 $CA dans douze projets télévisuels. Dans la présente ronde de financement, les deux organismes investiront 192 000 $ de plus dans le codéveloppement de trois séries dramatiques. Veuillez cliquer ici pour en savoir plus sur ces projets.
Un comité de sélection composé de représentants du FMC et du partenaire de financement concerné a évalué et sélectionné les projets.
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, promeut, développe et finance la production de contenus canadiens et d’applications pertinentes pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec l’industrie et le secteur privé. Pour en savoir plus, veuillez visiter cmf-fmc.ca.
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André Ferreira
Chef principal des communications
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