Le FMC et Spcine lancent une nouvelle mesure incitative pour le codéveloppement de médias immersifs

Toronto et São Paulo, le 1er décembre 2020 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) et Spcine, l’organisme responsable du financement de contenu médiatique dans l’État de São Paulo, au Brésil, ont lancé un programme qui encourage le codéveloppement et le coprototypage de projets médiatiques immersifs. Cliquez ici pour consulter les Principes directeurs et ici pour présenter votre demande. La date limite est le 1er février 2021.

« Le FMC est ravi de collaborer de nouveau avec Spcine, a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC. Nous avons uni nos forces pour créer des débouchés pour les concepteurs de médias immersifs du Canada et du Brésil. Les créateurs canadiens dans ce domaine sont reconnus sur la scène internationale, et nous croyons que les artistes des deux pays qui œuvrent dans cet univers bénéficieront grandement de cette mesure incitative pour le codéveloppement qui permettra la mise en commun d’idées, de savoir-faire et de ressources. »

« Pour les créateurs brésiliens qui uniront leurs forces avec les producteurs canadiens dans le co-développement de projets immersifs, ce sera une excellente occasion d'explorer plus en profondeur le marché canadien, la culture, et de les rapprocher. Spcine est ravie de s'associer une fois de plus au FMC. La première fois que nous avons collaboré, le résultat a été très positif, et nous espérons de résultats aussi encourageants cette fois-ci », a déclaré Malu Andrade, directeur exécutif de Spcine.

Le budget de la mesure incitative s’établit à 100 000 dollars canadiens (quelque 400 000 reais brésiliens), auquel chaque organisme contribuera en parts égales. Au moins une entreprise de production établie à São Paulo et une entreprise de production canadienne doivent participer au projet.

Pour être admissibles, les projets doivent consister en le codéveloppement ou le coprototypage international de contenu immersif (réalité virtuelle, augmentée ou mixte); être innovateurs ou expérimentaux; être développés sur une ou plusieurs plateformes appropriées, compte tenu du contenu et de l’auditoire; et comporter un récit porteur de contenu culturel qui a le potentiel de traverser les frontières.

Trouver un coproducteur

Nous invitons les producteurs qui souhaitent trouver un partenaire international au titre de cette mesure à afficher le profil de leur entreprise dans le site du FMC en cliquant ici. Les profils seront accessibles à tous, y compris les partenaires potentiels d’autres pays.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit son financement du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.

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Personne-ressource pour l’industrie :

Shelley Coultish
Directrice déléguée
Administrateur des programmes du FMC | Téléfilm Canada
[email protected]

Personne-ressource pour les médias :

André Ferreira
Chef principal des communications
Fonds des médias du Canada
416 554-2768
[email protected]